Bonjour à toutes et tous,
Bergara s'est fait connaitre dans le monde des fabricants d'armes par la qualité de ses actions et de ses canons ; la plupart des armes sont fabriquées en Espagne, toutefois Bergara a fait produire des carabines d'exception aux Etats-Unis : la Bergara Premier Compétition.
Cette carabine est destinée aussi bien aux compétiteurs PRS qu'aux tireurs amateurs qui ont envie de s'offrir un produit de grande qualité. Très peu de modèles ont été importés en Europe.
Ne l'utilisant plus depuis presque 7 mois, je vous propose un modère rare voir unique en France d'une carabine Bergara Premier Competition en calibre 6.5 creedmoor sur un châssis Master Piece Arms (MPA).
Cette carabine est une première main achetée en 2022 et qui a tirée entre 650 et et 700 cartouches rechargées avec une charge modère.
Un rodage selon le protocole préconisé par Armeca a été fait. Le canon, comme le reste de l'arme est en excellent état.
Elle a toujours été parfaitement nettoyée et entretenue.
J'ai rajouté un rail penté en 20 MOA et un frein de bouche HyperTap (Armement Precision) très efficace qui permet d'enchainer les tirs rapidement. Un chargeur polymère pour 10 cartouches est livré avec.
Je peux me déplacer 200 km autour de chez moi (département des Hautes-Pyrénées) afin d'effectuer une livraison en mains propres (après paiement de l'arme).
Caractéristiques :
Poids : 5,7 kg
Longueur totale : 46" (116 cm)
Longueur du canon : 26" (66 cm)
Profil du canon : No. 7 au pas de 1/8"
Bouche : Filetée 5/8-24"
Chargeur : Détachable de style AICS
Capacité du chargeur : Chargeur de 10 coups fourni
Détente : TriggerTech [®] Special
Finition : Cerakote
Crosse : Kit châssis MPA Comp B
Montage de lunette : Compatible avec les bases Remington 700 avec vis 8-40
Montages pour sangle intégrés avec attaches QD flush cup sur le garde-main et la crosse.
Informations :
Le canon de la Bergara Premier Competition en acier inoxydable, avec son diamètre de 23.6 mm à la bouche, apporte rigidité et stabilité lors des phases de tir rapide. Il chauffe plus lentement et met également plus de temps à se dilater sous l'effet de la chaleur.
Le châssis MPA BA Competition est conçu pour donner aux tireurs un avantage décisif dans les compétitions de tir tactique à longue distance, comme le PRS. Il se distingue également par sa polyvalence, sa précision, ses réglages lui permettent de s'adapter à toutes les morphologies. La poignée droite est réglable en profondeur (avant-arrière).
Le rail Arca Swiss permet des ajustements rapides et faciles. Ce rail 3-en-1 comprend un trou pour les adaptateurs de trépied standard. Grâce à la rail Arca Swiss, vous pouvez faire glisser votre arme d'avant en arrière en toute simplicité. Si vous utilisez un bipied Picatinny, le montage et les réglages se font sans effort sur les rails dédiés.
Détente TrigerTeh. Notre partenariat avec TriggerTech a pour objectif de fournir une expérience de classe mondiale à chaque utilisateur des fusils Bergara, que ce soit sur le terrain ou en compétition. En intégrant la technologie brevetée Frictionless Release de TriggerTech, nous optimisons les performances et la précision en éliminant le gratté et les poids de détente excessifs. Même dans les conditions les plus exigeantes, cette technologie garantit des performances supérieures, offrant une précision inégalée et une sécurité renforcée à chaque tir.
La culasse, système à deux cosses utilise une tête flottante séparée pour garantir un bon verrouillage pendant son fonctionnement. Il est également équipé d'un verrou conique qui permet de faire entrer la cartouche en douceur, ainsi que d'un extracteur à ressort situé à l'avant de la patte de verrouillage inférieure. Le corps du verrou est fabriqué en une seule pièce en acier inoxydable, avec un tampon à l'arrière pour accueillir la poignée de levier d'armement filetée. La tête du verrou, qui ne tourne pas, ainsi que la tête de culasse et le carénage, sont entièrement nitrurés pour une durabilité maximale et des propriétés autolubrifiantes.
Je suis à votre disposition pour toute question oui demande.
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