Carabine H&K HK416 - calibre 4.5 mm BBs
Caractéristiques du produit :
- Calibre : 4,5 mm BBs
- Calibre de l'arme : A bille
- Propulsion : Co2
- Mode de tir : Automatique
- Canon : Fixe
- Capacité : 36 coups
- Type de canon : Lisse
- Type de crosse : Réglable, synthétique
- Rail Picatinny
- Ambidextre
- Puissance : 3 Joules
- Longueur du canon : 342 mm
- Longueur approximative : 720-787 mm
- Largeur approximative : 72 mm
- Poids : 1,79 kg
Fonctionnement
Le HK 416 est une carabine à billes d’acier fonctionnant à l'aide de deux cartouches de CO2 en 12 grammes dissimulées dans son chargeur, il faut retirer la paroi gauche du chargeur, pour atteindre les deux emplacements dédiés aux cartouches de CO2, deux clés allen sont aussi dissimulées pour le serrage. Les deux cartouches de CO2 fournissent une poussée pouvant propulser le projectile jusqu’à 460 FPS soit environ 140 m/s (données constructeur) avec une bille standard de 0.35 grammes, ceci correspond à environ 3 joules.
Sur la face gauche du lower, on retrouve un sélecteur de tir à 3 positions : safe, semi et Burt 6. Sur cette troisième positions Burst Six, il suffit de garder la détente pressée pour délivrer une rafale de 6 billes.
L’alimentation en billes d’acier est assurée par un chargeur linéaire de 36 coups situé sur le flanc gauche du fut de l'arme, celui-ci est alimenté par un réservoir de 500 billes, pour l'approvisionner vous retrouverez une trappe logée à côté du guidon rabattable, les organes de visée ouverte sont rabattables pour laisser le champs libre à un viseur red dot en supplément, cepedant la hausse et le guidon ne sont pas réglables.
Au chapitre des commandes fonctionnelles, on citera le levier d’armement, le bouton d’éjection du chargeur qui loge les cartouches de CO2, le sélecteur de tir, la crosse télescopique à 6 positions et les organes de visée ouverte rabattable.
Description
Malgré une mécanique interne essentiellement métallique, l'habillage externe du HK 416 est en polymère.
Pour s'adapter à la morphologie de tous, ce fusil d'assaut comporte un corps de crosse type AR qui coulisse sur un tube 6 positions.
Du côté accessoirisation, on profite d’un garde-main quad-rail au standard picatinny. Les rails implantés sur le fut courent tout le long de celui-ci sauf sur le flanc gauche afin de laisser place pour l'accès du guide ressort du chargeur sans oublier le quatrième rail picatinny qui se prolonge sur le boîtier. Toutes ses interfaces vous laissent libre choix pour positionner en supplément , viseur point rouge, lampe , laser ...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.