La carabine CMR Revolution est une création...révolutionnaire ! En effet, contrairement à toutes les tentatives précédentes de miniaturiser l'AR-10, Patriot Ordnance Factory a réussi la performance de faire une carabine chambrée en 308 Win dans le format d'un AR-15 (à longueur de canon égale !). Cette prouesse a nécessité 2 ans de recherches et développement. L'arme n'est pas seulement compacte mais elle est aussi très légère : à une époque où les AR-15 en 223 sont de plus en plus légers, ce modèle est juste dans la fourchette haute actuelle, soit 3kg à 3,3Kg selon le modèle, ce qui est particulièrement remarquable considérant qu'il est chambré en 308 Win. Cela a été rendu possible par l'usage d'alliages spéciaux à très haute résistance pour les pièces les plus sollicitées comme la culasse mobile.
Caractéristiques :
- Canon Match à 5 rayures, longueur 16,5'' (41,9cm), en acier CrMoV 4150 protégé de l'usure et de la corrosion par une nitruration.
- Canon au pas de 1/10''.
- La précision de l'arme est inférieure ou égale à la minute d'angle (1 MOA = 29mm à 100m), avec des munitions de qualité (manufacturées ou rechargées).
- Frette de gaz "Dictator" réglable à 9 positions.
- Compensateur POF 3 chambres, protégé par une nitruration (filetage standard 5/8''x24tpi).
- Carcasse Gen 4, avec organes de contrôle ambidextres, et boîte de culasse en alliage aéronautique 7075T6 usiné à partir d'un bloc.
- La carcasse comporte une vis BTR en Teflon pour éliminer le jeu éventuel qui pourrait exister avec la boîte de culasse.
- Le transporteur est revêtu de nickel avec une haute teneur en phosphore (résistance à la corrosion 5 fois plus élevée qu'un nickelage standard) et la culasse est chromée dur.
- Clé de transporteur usinée dans la masse du transporteur avec tube en inox rapporté par emboîtement puis goupillé (ce qui évite les 2 vis de fixation habituelles).
- Suiveur de came équipé d'une bague rotative faisant office de roulement (ce qui limite fortement les contraintes subies par la boîte de culasse à cet endroit)
- Le suiveur de came est chromé dur, et sa bague rotative est revêtue NP3 (nickel-teflon).
- Anodisation MilSpec de type III sur la carcasse, la boîte de culasse, et le garde-main.
- Garde-main flottant POF Renegade ultra-léger (*) de 14,5'' équipé du système M-LOK (* 20% plus léger que la génération précédente).
- Le garde-main est équipé de 4 ancrages pour système d'attache de bretelle à billes (2 de chaque côté).
- Ecrou de canon POF de 76mm de long faisant office de radiateur pour dissiper la chaleur au niveau de la chambre (17 fois plus efficace que l'écrou de canon militaire d'origine).
- Crosse télescopique MFT ''Minimalist'' (Mission First Tactical) avec un ancrage ambidextre pour système d'attache de bretelle à billes.
- Tube de crosse POF, à 7 positions, conçu pour éviter le basculement du transporteur (présent sur tous les modèles, mais surtout utile pour les modèles à piston pour éviter l'usure prématurée du tube de crosse).
- Arrêtoir de culasse totalement ambidextre (aussi bien pour l'action de libérer la culasse que pour la bloquer en arrière manuellement).
- Sûreté et poussoir de chargeur ambidextres.
- Détente directe Match POF non réglable (tarée à environ 2Kg).
- Chien, détente, et séparateur en acier d'outillage A2 usiné par électro-érosion, puis protégé de l'usure et de la corrosion par une double nitruration.
- Goupilles de chien et détente KNS en acier inoxydable (ces goupilles ne peuvent pas sortir accidentellement de leurs logements ni tourner sur elles-même).
- Levier d'armement ambidextre POF Tomahawk.
- Poignée pistolet Mission First Tactical.
- Pontet élargi, usiné dans la masse de la carcasse.
- Poids : 3090 grammes.
- Longueur : 86,36cm (crosse rétractée)
- Livrée en mallette avec un chargeur de 20 coups.
- Livrée sans organes de visée.
- Calibre : 308 Win. (7,62x51)
- Chambrage : 308 Win. (chambre Match).
- Made in U.S.A.(pour toutes les pièces constitutives)
Produit peut être vendu sur un autre support
MERCI DE NOUS CONSULTER POUR VERIFIER L'ETAT DE STOCK
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.