Extrêmement présent et reconnu sur le marché de l'airgun, UMAREX se lance (enfin) dans la fabrication des armes PCP, et avec brio!
Cette carabine ICONIX, saura satisfaire les tireurs amateurs, débutants ou chevronnés, avec son design ergonomique, sa belle puissance de 19,9 Joules, et sa facilité d'utilisation.
Utilisable avec un chargeur 10 coups, ou en monocoup, elle dispose d'un cylindre d'air d'une capacité de 100 cm3 permet près de 70 tirs avant recharge.
La carabine Umarex Iconix est une carabine PCP (Pre Charged Pneumatic), de calibre 4,5 mm, qui tire des plombs diabolos, avec une propulsion grâce à un cylindre d'air pré-comprimé qui se recharge avec une pompe manuelle, un compresseur ou une bouteille de plongée.
Sa puissance est de 19,9 Joules, la classant ainsi en catégorie D, non déclarable, en vente libre à toute personne de plus de 18 ans.
Le cylindre a une capacité de 100 cm3, avec une pression à 207 bars (3000 psi), offrant une autonomie de près de 70 tirs (donnée fabricant).
Très ergonomique, sa crosse évidée est en polymère, matière ultra-résistante à l'usure, aux chocs, aux salissures et à l'humidité.
Elle possède une poignée pistolet inclinée qui vient instinctivement se positionner dans la main.
Les zones de préhension sont striées, pour une parfaite tenue en main
On retrouve également une large plaque de couche caoutchoutée à l'arrière, pour le confort au tir.
Le levier d'armement latéral, positionné à droite, est long et strié, permettant une utilisation facile et un enchaînement rapide des tirs.
Le canon est en acier rayé, et son extrémité est filetée avec un pas "standard" 1/2x20 UNF, autorisant l'ajout un modérateur de son type 22Lr.
La carabine est dotée d'un chargeur d'une capacité de 10 plombs, mais il est également possible d'insérer le plomb directement dans la culasse, en utilisant l'accessoire prévu, ce qui permettra l'utilisation de plombs plus longs. Le chargeur accepte des plombs de 9 mm max.
L'Iconix peut être mise en sécurité, grâce à un bouton glissant, situé sous le pontet, qui va bloquer la détente, empêchant ainsi tout départ non contrôlé. Elle s'enclenche et se retire aisément du bout du doigt.
La carabine Iconix, dépourvue d'organes de visée naturelle, est équipée d'un rail Picatiny, sur lequel monter un accessoire optique, lunette de tir ou viseur point rouge.
Il se présente sous la forme d'un cylindre tubulaire, qui se situe sous le canon.
Sa pression maximale est de 3000 PSI (environ 207 Bar).
Il possède un manomètre intégré, situé au bout du cylindre, qui permet de surveiller la pression.
A son extrémité, protégés par une bague, se trouvent le port de remplissage et la vis de dégazage.
? Avant toute manipulation, enclenchez la sécurité en poussant le bouton vers l'arrière !
Tourner la bague de protection, connecter la pompe / le compresseur / la bouteille à la carabine, et remplir lentement le réservoir jusqu'à 3000 PSi maximum.
Une fois la pression atteinte, déconnecter et remettre la bague en protection.
En cas de sur-remplissage, ou pour l'entretien, il est facile de dépressuriser le réservoir, grâce à la vis de dégazage, située juste devant le port de remplissage..
Pour le stockage de la carabine, il est conseillé de laisser de la pression, afin que les joints restent bien en place.
Une fois les 10 plombs chargés, insérer le chargeur dans la carabine :
Il est également possible de tirer au coup par coup, en insérant le plomb directement dans la carabine, grâce à l'adaptateur single shot fourni.
La carabine à plomb est prête à tirer, il ne reste plus qu'à viser, retirer la sécurité et presser la détente !
? Attention : chaque traction du verrou de culasse entraine l'insertion d'un plomb dans la chambre, même si le précédent n'est pas parti. Veillez bien à tirer avant de réarmer, afin de ne pas pousser plusieurs plombs dans le canon, ce qui risquerait de bloquer la carabine.
La carabine UMAREX Iconix est livrée en boîte carton avec :
o 2 chargeur 10 coups,
o 1 accessoire pour le tir monocoup,
o 1 adaptateur de remplissage,
o quelques joints de rechange,
o 1 clef Allen
o 1 notice multilingue.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.