EN SAVOIR PLUS SUR « Carabines semi-automatiques »
Quand a été créée la carabine Browning Bar ?
Le nom de Browning Bar n'est plus à présenter aux chasseurs expérimentés. Cette arme fait partie des semi-automatiques les plus utilisés et connus pour la chasse, notamment la battue de gros gibier. Pour information, la Browning Bar est une carabine semi-auto créée il y a plus de 50 ans. Depuis son apparition, les chasseurs l'apprécient pour ses nombreuses qualités. Ce succès perdure, car les modèles mis sur le marché ont considérablement évolué.
Quelles sont les qualités d'une carabine Browning Bar ?
Les carabines Browning Bar rencontrent toujours autant de succès auprès des chasseurs. Cela s'explique par le fait qu'il en existe plusieurs modèles et variants sur le marché.
De plus, ces armes sont de grande qualité :
- La carabine Browning Bar a la réputation d'être fiable. Elle est facile à entretenir tout en étant fabriquée avec des matériaux de qualité, souvent de l'acier inoxydable et du bois.
- Le mécanisme est de grande qualité, facilitant son usage lors de la chasse.
- La sensation de recul est également minimisée grâce à son système de fonctionnement par emprunt de gaz.
- Les performances des carabines Browning Bar sont optimisées.
Qui est le fabricant des carabines Browning Bar ?
Il est indéniable que le succès de la carabine semi-automatique Browning bar est dû à ses performances. De plus, son fabricant dispose également d'une image de confiance. En effet, Browning est considérée par beaucoup comme la marque qui a révolutionné les armes à feu. Pour l'histoire, le jeune John Moses Browning, dont le nom a été emprunté pour la société, a rencontré de nombreux succès ayant servi de références pour les armes de sa future entreprise. Entre autres, il a conçu la célèbre carabine Winchester. Il est aussi derrière la conception des fameux pistolets automatiques utilisés par l'armée belge. L'inventivité du fondateur Browning est devenue un héritage. Les particularités de ses armes sont gardées dans les nouvelles productions afin de toujours proposer des armes fiables, surtout aux chasseurs.
De quelle catégorie se trouve la carabine Browning Bar ?
Il est nécessaire de vérifier la catégorie d'une arme avant de l'acheter, quel qu'en soit son type. Cela vous permet de savoir si l'article est en vente libre ou réglementée. Dans le cas d'une carabine semi-automatique Browning Bar, il s'agit d'une arme de catégorie C. En d'autres termes, la vente de cette arme est réglementée. D'abord, elle est uniquement accessible aux personnes majeures.
Ensuite, l'acheteur doit présenter des justificatifs :
- Une pièce d'identité comme la carte nationale d'identité ou le passeport est demandée pour être certain de l'âge de l'acquéreur.
- L'acheteur doit aussi remettre une licence de tir en cours de validité.
- Il est également nécessaire d'avoir un permis de chasse pour faciliter l'acquisition.
Où trouver une carabine Browning bar ?
Avec un canon flûté ou non, une carabine semi-automatique Browning Bar est une arme puissante. Elle peut être potentiellement dangereuse, surtout si elle n'est pas en bon état. Il est donc conseillé de vous rapprocher d'un vendeur professionnel comme un armurier certifié pour vous en procurer. Vous n'en connaissez pas encore ? Consultez les offres de carabines Browning Bar sur notre site NaturaBuy, car les propositions proviennent de vendeurs professionnels.
Quels modèles de carabine Browning Bar achetés sur NaturaBuy ?
Comme indiqué, il existe plusieurs modèles de Browning Bar sur le marché. Vous pouvez retrouver facilement quelques-unes d'entre elles sur notre site NaturaBuy. Par exemple, vous y découvrirez une carabine Browning Bar MK3, calibre 30-06. Vous pouvez aussi y trouver un modèle BAR 2 Cal 300 Win Mag, Bar Zenith SF Wood ou Browning Bar MK3 Hunter Or. Sachez que vous pouvez acheter une carabine Browning Bar neuve et occasion sur notre site Internet. Selon les offres, vous pouvez aussi obtenir des accessoires comme : mallette ABS, lunette, etc.
Comment se passe l'achat d'une carabine Browning Bar chez nous ?
La vente d'une arme de type Browning Bar est réglementée. Le processus d'achat respecte donc une procédure stricte pour éviter d'éventuels problèmes avec la justice que ce soit pour le vendeur et l'acheteur. Ainsi, vous pouvez passer une commande sur notre site internet. Cependant, la transaction ne peut être finalisée sans la présentation des documents nécessaires : pièce d'identité, licence de tir valide ou attestation de provenance pour le vendeur. Une fois les documents vérifiés, la vente peut continuer. Il faut savoir que la déclaration en préfecture est généralement effectuée par le vendeur. Vous n'avez donc pas à entamer une démarche administrative. Tout a été pensé pour simplifier l'acquisition d'une arme en toute légalité.