La 7,35 × 51 mm Carcano est une cartouche de fusil (italienne) et un calibre désormais obsolète, conçu pour remplacer le 6,5 × 52 mm Carcano dans les fusils Carcano de l'armée italienne. Le 7,35 utilisait un projectile de style « Spitzer » pour minimiser la résistance aérodynamique durant la phase balistique du vol.
Des rapports sur des performances inadéquates du 6,5 × 52 mm Mannlicher - Carcano à courte et à longue portée pendant les campagnes en Afrique du Nord italienne (1924-1934) et durant la Seconde guerre italo-éthiopienne (1935/36), ont conduit l'armée italienne a concevoir un nouveau fusil court en 1938, le Modello 1938, ainsi qu'une nouvelle cartouche de calibre 7.35x51mm .
En plus du calibre légèrement plus important en diamètre, les concepteurs de munitions italiennes ont introduit une ogive de type Spitzer pour la nouvelle cartouche, avec la pointe remplie d'aluminium pour produire un projectile instable lors de l'impact avec les tissus mous (une conception très probablement copiée sur le .303 British Mk VII britannique).
L'intention initiale était de créer une cartouche de fusil plus puissante et plus précise que les précédentes; la décision d'adopter une balle plus légère que celle de 6,5 mm Carcano associée à divers problèmes liés à la conception du fusil 91/38, n'ont pas permis à la cartouche d'atteindre le succès escompté.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'exemplaire actif proposé à la vente au titre de la collection, est UNE cartouche RECONSTITUEE de calibre 7,35x51 Carcano, composée d'une douille du calibre 7,35x51 de fabrication tchèque PPU (Partizan) et d'une balle italienne d'origine.
Celui-ci pourra permettre au collectionneur averti d'en disposer d'un exemplaire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.