EN SAVOIR PLUS SUR « Casque Airsoft »
Histoire du casque d’airsoft
Au XVIIe siècle, les fabricants ont remarqué qu’il faut des casques plus légers lors d’un combat. Ils ont constaté qu’un couvre-chef ne doit pas être forgé. Les Fusiliers autrichiens et certaines unités de Dragons austro-hongrois avaient déjà un modèle de couvre-chef léger qu’ils ont appelé casque. Au XXe siècle, les couvre-chefs sont utilisés dans des compétitions sportives et d’activités de loisirs. Auparavant, ils disposaient de gravures et ne sont pas réglables. Aujourd’hui, la plupart des casques fabriqués sont ajustables selon le tour de tête de l’utilisateur. De plus, ils sont dotés d’un matériau, doux à l’intérieur, qui consiste à renforcer la protection et à améliorer le confort. Ces fonctionnalités sont optionnelles sur d’autres produits.
Airsoft : pourquoi porter un casque ?
Lors d’une partie d’airsoft, le port d’un casque de protection est indispensable pour garantir votre sécurité. En effet, ce dispositif permet de garder votre crâne à l’abri des tirs de répliques et des chocs lors d’une chute. Puisque la tête est très sensible, vous devez mettre un casque d’airsoft pour la protéger contre d’éventuelles blessures. Un casque d’airsoft peut également servir de support à d’autres accessoires comme une vision nocturne, une GoPro, un micro ou une paire de lunettes de protection. Bien choisir son casque est donc crucial pour garantir son confort et pour avoir un accessoire ergonomique et pratique.
Quels sont les différents types de casques airsoft ?
Parmi les types de casques les plus utilisés, il est possible de citer :
- Le modèle SWAT ou Special Weapons And Tactics (Tactiques et armes spéciales). Conçu généralement en PVC, il est léger. Sa forme est souvent assez simple. Une mentonnière sert souvent de fixation afin d’éviter les mouvements de ce genre de casques.
- Le casque IBH : il dispose de rails latéraux qui permettent de fixer des accessoires tels qu’une paire de lunettes nocturnes ou une lampe de poche.
- Le modèle Helmet M88 : ce type de casque vous offre une protection optimale lorsque vous faites des chutes. Ils vous gardent également à l’abri des impacts de billes.
Où acheter son casque d’airsoft ?
Chez NaturaBuy, vous avez accès à un large choix de casques d’airsoft. Parmi les 251 références disponibles sur notre site, vous pouvez vous procurer un modèle de casque à partir de 9,5 euros. Nous vendons aussi des casques tactiques MICH 2001, des casques FAST PJ, etc. Sur notre plateforme, vous découvrirez également des casques d’airsoft intégraux. En choisissant ce dernier modèle, vous n’avez pas besoin d’acheter une protection oculaire ou un masque. En effet, il couvre entièrement votre tête, notamment votre visage. Sachez que NaturaBuy vend d’autres équipements de sécurité airsoft. Des répliques d’armes, des vêtements, etc., sont par exemple disponibles sur notre site web.
Airsoft : quels sont les autres équipements nécessaires ?
À part le casque de protection, d’autres accessoires sont nécessaires lorsque vous jouez à l’airsoft.
Les protections oculaires
Pour protéger vos yeux, vous avez besoin d’une paire de lunettes spécialement conçue pour l’airsoft. Elles ne doivent pas se briser suite aux impacts des billes. Si vous ne souhaitez pas les porter, utilisez un casque intégral qui recouvre entièrement votre visage. En effet, il dispose de visières de protection intégrées.
Les masques
Un masque de protection s’avère indispensable si vous ne portez pas un casque intégral. Il en existe deux catégories. La première est conçue pour protéger votre mâchoire, votre nez et vos joues, tandis que la deuxième peut également protéger les yeux. Ce deuxième type de casque doit respecter les normes EN-166A ou EN-166-B. Sachez que l’utilisation d’un masque muni de trous est fortement recommandée afin de faciliter la respiration et pour éviter la condensation à l’intérieur.
Les gants
Les gants servent à protéger vos mains des impacts de billes. De plus, ils assurent une bonne dextérité lors des mouvements et une maniabilité optimale des répliques. Même si les mains ne sont pas très sensibles, sachez que recevoir une bille sur le bout d’un doigt est très douloureux en plein hiver. Ainsi, ne négligez pas ce dispositif de protection.
Les coudières et les genouillères
Même si elles restent facultatives, elles peuvent vous protéger lors des glissades et des chutes, surtout lorsque vous jouez dans un environnement hostile.
Les gilets tactiques
Un gilet tactique protège votre dos et votre torse. De plus, il vous permet de porter facilement d’autres accessoires supplémentaires tels qu’un talkie-walkie, des chargeurs, des batteries, etc.