Homogène et jus , jamais vu en collec ,trouvé tel que et non huilé . Il est sale avec poussière et déchirure de la coiffe.
Il faudra envisager de l'huiler pour lui redonner un léger eclat et entretenir la peinture mais aussi pour arrêter toute oxydation.
CASQUE ADRIAN, nouveau modèle qui remplace le modèle laiton 1895i, c'est le modèle 1923.Cimier fer mais coque en une partie comme le 1926 surtout attache du mod 1915 , C'est un modèle de transition. Embouti en une seule pièce, incluant visière et couvre-nuque, sans nervure de sertissage, dans une plaque d'acier au manganèse, ayant la forme d'une demi-sphère ovalisée à la base. mais avec crochet de fixation de coiffe du type ADRIAN 1915 (pas attaches mod 26). Peinture noir de nuance brillante , usure d’usage, quelques traces de rouille . Bord recouvert sur la périphérie du casque d’un jonc de 9 mm de tôle d'acier posé à cheval. Aération assurée par une série de trous de 3 mm de diamètre disposés en quinconce dans le fond de la coque. Cimier en laiton, avec échancrure au niveau des trous d'aération de la coque, fixé par rivets à tête bombée.Jugulaire coupée , juste un reste.
Exemplaire transformé pour usage des sapeur pompîer dans l'AIN..
Coiffe modèle 1926 (sans petits crochets fer), faite d'une seule pièce de basane de mouton noircie et vernie à sept dents de loup, percées chacune d’un œillet pour le passage du lacet de serrage. Bandeau en feutre usagé et arraché formant le turban,
Etat moyen mais rare. France. Troisième République.
Peu d'exemplaires seront fabriqués en raison de l'apparition dès 1926 du nouveau modèle.
Ces casques, considérés comme expérimentaux, ne sont pas décrits au bulletin officiel et sont simplement désignés «nouveau modèle» dans les notes officielles. Par commodité ils sont appellés par les collectionneurs sous la désignation globale, mais non officielle, de casque «modèle 1923». Une majorité sera cédée au royaume de Yougoslavie, le reste sera encore en service en 1939, repeint en kaki ou transformé pour les pompiers.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.