Les baskets German Army Trainers, surnommées "GATs" par les amateurs de sneakers comme de surplus militaire, étaient à l'origine appelées : bundeswehr turnschuhe ou bw hallenschuhe, ou encore bw sportschuhe. Ce qui veut dire : les chaussures de sport de la Défense fédérale allemande.
En effet, jusqu'en 1936 Adolf et Rudolf, fils d'un modeste savetier bavarois de la ville d'Herzogenaurach qu'est Christoph Dassler, dirigent encore ensemble la Gebrüder Dassler Schuhfabrik spécialisée dans les équipements sportifs. Les frères Dassler sont alors parvenus à faire porter par Jesse Owens, star américaine du monde de l'athlétisme d'alors, une paire de chaussures en cuir fabriquée à la main et dotée de longues pointes pour les épreuves du 100m, du 200m, du saut en longueur, et du 4x100m. Ce évènement donne une essor au marché des chaussure de sport.
Cependant, à l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Rudolf étant un ardent défenseur de la cause nazie, il adhère très tôt au Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Donc, dès lors qu'éclate la Seconde Guerre Mondiale, il est mobilisé dans la Wehrmacht. Adolf, lui, est exempté afin « de rester à l'usine pour suivre les fabrications de bottes, destinées à l'armée, mais aussi, de lance-roquettes antichar ».
Les deux frère lancerons quelque temps après la guerre, les marques Adidas et Puma.
Enfin, dans les années 1970, l'armée Allemande annonce qu'elle recherche des chaussures adaptées aux besoins de la BW, un groupe qui compte un demi-million d'hommes. Vous vous en doutez, Adidas et Puma, entre lesquels la concurrence à l'échelle nationale était féroce, se sont alors disputés cette occasion en or. Toutefois, nul ne sait, aujourd'hui encore, de quelle entreprise provient ce modèle emblématique aux origines débattues. Mais c'est la qu'est nait la GAT.
Les German Army Trainers taillent un peu petit. Nous vous conseillons de prendre une taille au dessus de votre taille habituelle.
Notre Instagram : https://www.instagram.com/surplushectortoulouse/
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.