Suite à mon achat des Chaussures de chasse Aigle Laforse 2, je suis assez partagé. Ces chaussures sont très confortables pour la randonnée, que je pratique quotidiennement. Cependant elles nécessitent l'emploi d'un produit gras imperméabilisant. Le notice stipule de ne SURTOUT pas utiliser de cirage. Mais quel est donc cette qualité de cuir qui ne supporte pas le cirage de qualité que j'utilise d'habitude avec mes anciennes chaussures en cuir? Dès la première utilisation en terrain humide le cuir était complètement imbibé d'eau... j'ai dû attendre le séchage complet et appliquer une graisse spéciale. par conséquent je mettrais un bon point pour le confort car elles font bien le job. Cependant je reste dubitatif quant à la qualité des matériaux utilisés. À voir avec le temps...
Après un usage assez bref, je constate une très différence de qualité entre les Laforse MTD 2 et le premier modèle:
Utilisateur du premier modèle depuis des années, j'étais ravi de la qualité de ces chaussures robustes et durables. Avec le premier modèle je marchais entre 6 et 7 mois quotidiennement, je ne les changeait que quand la semelle était lisse.
Après avoir acheté le modèle Laforse MTD 2, quelle déception! La doublure intérieure, se déchire au bout d'une semaine, le cuir BEAUCOUP plus fin que celui du premier modèle se gondole, s'affaisse, aucune tenue de la cheville,... bref un désastre. Au bout de 2 mois d'utilisation (20/25kms/jour) je les ai jeté dans la benne à ordures car elles étaient mortes... Les semelles étaient encore nickel mais tout le reste de la chaussure était pourri, un bel exemple d'obsolescence programmée.