Le poignard Cold Steel Kobun a hérité de ce nom " Kobun" qui signifie "soldat" ou "receveur d'ordre" directement de la mafia japonaise où il y est question de grades et de hiérarchie. Par ailleurs, "Oyabun" désigne le donneur d'ordre ou le patron.
Ce nom "Kobun" convient parfaitement au couteau, car il a été pensé et conçu de manière à "être un bon soldat". En effet, c'est un couteau ayant une lame et une pointe renforcées. Il est donc très solide, tout en étant discret et très bien aiguisé. D'ailleurs, il est très rapidement devenu de notoriété publique auprès des militaires. Ces derniers l'appréciant, pour sa légèreté et sa maniabilité ainsi que pour sa qualité et son tranchant très affûté.
Tout d'abord, le poignard "Kobun" est doté de la célèbre pointe renforcée de Cold Steel que l'on appelle "American Tanto". D'autre part, il possède aussi un renfort au niveau de l'épine dorsale de la lame. Cela permet de pouvoir plier légèrement la lame sans qu'elle ne casse et rend le poignard des plus résistants sur la durée. Ensuite, grâce au manche et au quadrillage présent sur celui-ci, le "Kobun" résiste à la rotation et offre une prise en main optimale.
La marque Cold Steel ne cesse d'innover pour proposer des modèles toujours plus pratiques et ergonomiques, sans lésiner sur les côtés tranchant et durable. En effet, Cold Steel met, depuis toujours, un point d'honneur à créer du matériel qualitatif, très robuste et des plus tranchants.
Si vous rechercher un couteau très solide, durable, tranchant et original, aux allures japonaises, le "Kobun" sera parfait. Si vous êtes militaire, aventurier ou si vous rêvez de le devenir, ce poignard de survie est fait pour vous et pourra vous accompagner partout grâce à son étui possédant un clip de port à la ceinture.
La lame du poignard "Kobun" de couleur grise est conçue dans un acier inoxydable AUS-8A de qualité avec un renfort au niveau de l'épine dorsale de celle-ci. Cold Steel à doté le poignard de son emblématique pointe renforcée "American Tanto". La lame possède un tranchant des plus affûtés.
Son manche fin et noir, quadrillé en Kray-Ex a été pensé de cette manière pour permettre une prise en main maximale. Cette conception dans son ensemble, tant au niveau de la lame qu'au niveau du manche, permet au "Kobun" de résister à la rotation et à la flexion. De cette façon, cela le rend pratique, résistant et durable.
Cold Steel n'a rien laissé au hasard sur ce modèle. En effet, la célèbre marque a tout fait pour que le couteau soit des plus fiables et des plus ergonomiques. Le poignard est léger et fin, ce qui le rend discret et facilite son transport ainsi que son utilisation. Un étui Secure-Ex pourvu d'un clip de ceinture métallique accompagne le couteau. Ce qui fait de lui un fidèle compagnon que l'on peut avoir toujours sur soi et à portée de main.
Ce couteau à lame fixe pèse 125 g. Sa lame d'aspect tanto mesure 14 cm de longueur pour une épaisseur de 3,5 mm. Son manche en Kray-Ex mesure lui, 11 cm pour une longueur totale du poignard de 25 cm.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.