Entre les numéros 51 et 98 la collection est complète. On ajoute les numéros 100,106 et 110.
Depuis 50 ans, ce bimestriel traite des sujets dédié aux passionnés d’histoire militaire et collectionneurs de militaria. Cette revue retrace l’Histoire à travers tous les uniformes français et internationaux de la guerre et s’adresse à des passionnés d’Histoire. Tout sur les uniformes anciens, comment les identifier, comment les collectionner...
Chaque article est accompagné d'historiques et largement illustré de photos d'époque ou de tableaux. Les périodes traitées sont essentiellement les conflits du second empire jusqu’à la guerre froide.
Une "nouvelle formule" est apparue avec le n°264 avec un nouveau rédacteur en chef Laurent BERRAFATO. Chaque numéro contient cent pages organisées autour de trois thèmes : collections, reconstitutions et guide du collectionneur
Rappelons qu’a l’origine cette revue a été créé en 1971 par Christian Henri Tavard sous le nom d’Armes et Uniformes de l’Histoire. Transformée en mai 1974 au numéro 19 par Jean jacques Buigné pour devenir la Gazette des Uniformes.
Plus tard, le titre sera simplifié et la revue se nommera Uniformes
Cette revue est le véritable guide du collectionneur et de la reconstitution et une mine d’informations appuyée par de magnifiques photos. L’étude de l’uniformes mène une autre façon de lire l’Histoire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.