Revolver de bonne qualité avec carcasse acier coulé, le guidon est dérivable, les marquages sont discrets, le barillet est bien aligné avec le canon, l'entée des chambres évasée permet un bon sertissage des balles sans enlèvement de matière mais un entrefer très important.
Après une petite prépa : ponçage et bronzage à la couche, polissage interne du canon, réduction de l'entrefer à 0,05 mm après rechargement de la carcasse et ajustement à la lime d'horloger,recalage de la hauteur des cheminée... des balles Hornady 451 roulées, graphitées, triées par poids et une charge constante, tient le dix à 25 m avec appui.
EUROARMS 1858 TEXAS, revolver d'entrée de gamme avec carcasse laiton, le guidon n'est pas dérivable, l'entrefer est assez important mais rectifiable par rechargement facile de la carcasse.
Avec un entrefer réduit à 0.05mm on peut réduire la charge à 0.6-0.7 gr de PNF2 et tirer à 25m sans problèmes car le canon est bien fini avec de belles rainures. Après une petite prépa pour le tir : polissage du canon, de la détente, ajustement du guidon, réalésage du barillet à la cote du canon,remplacement de l'index de position du barillet par des éléments pietta, ce revolver en surprendra plus d'un .