Revolver Colt Navy 1851 London, calibre 36. Il s'agit d'un exemplaire fabriqué par la succursale londonienne de Colt, identifiée par le marquage "address. Col. Colt. London" sur le canon octogonal. Celui-ci est un 3ème modèle d'après son numéro de série, appelé version "standard London London" par les collectionneurs US (source "Colonel Colt, London" par Joseph G. Rosa, page 169).
Le Colt Navy 1851 est un des best sellers absolus de la firme Colt, fabriqué à plus de 215000 exemplaires entre 1851 et 1873. Il fut utilisé aussi bien par les civils que par l'armée lors de la Guerre de Sécession (1861-1865). Raisonnablement puissant, précis, maniable, il fut le revolver plus célèbre de la période des "Cap and Ball". Les versions "London" furent souvent utilisées par les officiers britanniques pendant la Guerre de Crimée (1853-1856).
L'arme est en excellent état général : verrouillage parfait, indexation parfaite, entrefer serré, canon miroir (très rare). Toutes les pièces sont au même numéro y compris la clavette. L'arme présente une patine uniforme.
Bel ensemble rare car les Colt Navy 1851 London Model sont cinq fois plus rares que la production américaine.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.