Coffret ancien contenant un revolver colt 1851 à canon court et bascule en laiton en calibre 36
L’ensemble est en présentation « d’époque, old west » :
Le coffret est dans son jus avec des trous de ver (stabilisés…mais authentiques) et une jolie patine. La serrure fonctionne et ferme avec la clé qui est rangée dans le compartiment a balles.
Le coffret est garni de drap de laine bleu sombre, compartimenté comme les anglais et les américains le faisaient à l’époque. Une étiquette/mode d’emploi est collée a l’intérieur du couvercle : direction for loading colt pistols (reproduction exacte des étiquettes des coffrets d’époque). Le coffret comporte un emplacement pour y insérer le nom du propriétaire. L’étiquette qui y est insérée est au nom du brigadier general Samuel COOPER, officier confédéré célèbre ( cela peut surprendre, mais brigadier general est bel et bien un grade confédéré, qui se prononçait brigadier général , avec l’accent du sud…).
La poire à poudre est une reproduction des poires Colt premiers modèles, a bec verseur automatique réglable plongeant.
Le moule à balles est un Uberti patiné. Les balles qui sont dans le coffret proviennent de ce moule et conviennent parfaitement au revolver.
Le revolver est un Armi San Paolo de 1977 (lettres AC), époque ou l’on fabriquait encore des répliques bien finies et ajustées à la main. Le fonctionnement est irréprochable, l’indexation parfaite, le chien tient bien les deux crans, les départs sont souples et la percussion ferme.
L’arme est neuve, elle n’a jamais tiré. Pour savoir si une réplique a tiré, c’est simple : regardez l’intérieur du canon et des chambres de barillet. Si l’arme a tiré, le frottement de la balle a fait disparaitre les bronzages internes ; celle qui est dans le coffret a conservé tous ses bronzages internes.
Bel ensemble, prêt au tir, ou pour la déco, avec un look d’époque, pièce unique réalisée sur mesure.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.