Couteau de poche Gent 1
Boker Plus
Bois d'ébéne et damas 67 couches
Couteau lame damas et manche en bois
Le couteau Gent1 de Boker plus est extrêmement léger et plat. Le manche en véritable bois d'ébéne et la lame en damas 67 couches lui procure un aspect discret.
Boker Plus a sculpté le manche du couteau Gent 1 dans une essence de bois précieux. Le manche en bois d'ébéne a été sélectionné par sa couleur très foncée proche de la couleur noire et par sa densité élevée. L'essence de bois d'ébéne pousse dans les régions trop tropicales sur le continent asiatique et européen. Pour concevoir une lame damassée, Boker a dû suivre le procédé suivant pour obtenir la singularité visuelle des vagues. Dans un premier temps, le forgeron doit empiler des plaquettes d'acier de dimension identique en alternant l'acier doux avec de l'acier dur. Ensuite, le forgeron chauffe les aciers pour obtenir un bloc homogène. Pour finir, il doit répéter autant de fois l'étape de pliage et de soudure pour avoir le nombre de couches de 67.
Ce mécanisme est très populaire sur les couteaux de poche pliable. Une des platines du couteau est prévue et découpée pour faire office de ressort. Cette platine prend place contre le talon lors de l'ouverture de la lame pour assurer son blocage. Pour déverrouiller, il suffit d'exercer une simple pression.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.