Couteau Buck Nighthawk 650 daté de 1997 ( marque en arche à coté du n° ). Poids avec l'etui 336 g.
Lame dentée. Assez rare dans cette configuration de lame plutôt vue sur les 655. J'ai fait des recherches sur le net, je n'en ai vu aucun autre comme celui-ci.
J'ai demandé des infos au fabricant voila leur réponse :
" Salutations,
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'informations à vous offrir sur celui-ci. Il semble qu'il s'agisse d'un modèle 650 Nighthawk et le tampon de la lame indique qu'il a été fabriqué en 1997 ou en 2013. Il est difficile de le dire à partir de vos photos. S'il y a un point au centre de l'arc qui suit le numéro de modèle « 650 » sur le timbre, alors il aurait été fabriqué en 2013. S'il n'y avait pas de point, alors fabriqué en 1997. Aucune de ces dates ne correspond au modèle. chronologie historique pour la production. Buck a commencé à fabriquer les poignées OD vertes/noires en 2001 et est revenu au noir lorsqu'ils ont collaboré avec T.O.P.S. sur les nouvelles versions.
Les dossiers antérieurs au déménagement de Buck de la Californie vers l'Idaho en 2004 n'ont pas été sauvegardés lorsque Buck a opté pour un nouveau système informatique. S'il existait un modèle exclusivement destiné au marché européen (ce qui est très probable), je n'en ai aucune trace.
Il peut également arriver que le tampon de la lame soit complètement faux. La plupart des versions dentelées du Nighthawk étaient le modèle 655. Encore une fois, difficile à dire. à partir de photos. Quelle est la longueur totale du couteau ? Le modèle 650 devrait mesurer 11 1/4" tandis que le 655 devrait mesurer 10 3/8" au total. "
Je confirme que ce couteau est bien un 650 , il mesure bien 11 1/4 " soit 28.6 cm.
Si vous avez des infos sur ce couteau assez rare je suis preneur.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.