Magnifique couteau Laguiole de collection français neuf de la Coutellerie MICKAEL GINISTY de la région française de Cruéjouls en Aveyron. La première partie du manche est fabriqué d'ivoire de mammouth fossile blanc (mammuthus primigenius) de la province sibérienne de Yakoutie. Ce mammouth fossile a au moins 10 000 ans.
L'autre moitié du couteau est en "bois de fer Arizona" Olneya Testoa, bois de fer (bois de fer du désert) provenant du désert d'Arizona. Ce bois noble est l'un des bois les plus durs et les plus denses au monde (et le plus cher). sa croissance est extrêmement lente, les arbres peuvent vivre de 1 800 à 2 000 ans. Ce type de bois a une dureté de 1290 lbf sur l'échelle Janka et est par exemple deux fois plus dur que le chêne rouge.
La lame en acier mat/satiné Sandvik 14C28N C'est un plein manche.
Le ressort du couteau est magnifiquement gravé d'un motif naturel et parfaitement fini jusque dans les moindres détails. Ginisty est vraiment un maître graveur.
Dimensions du couteau ouvert 24 cm fermé 13 cm. D'une largeur de 1,6 cm, un couteau qui tient bien en main. Ce magnifique couteau a été réalisé par Mickael Ginisty originaire de Cruéjouls, l'Aveyron.
C'est un artisan/designer qui crée à petite échelle des couteaux Laguiole de qualité supérieure. Il a un énorme talent et travaille de manière indépendante.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.