Couteau emblématique de la marque Gerber, le Gator jouit d'une tenue en main exceptionnelle et d'une lame aussi épaisse que tranchante, avec verrouillage. Concrètement, le couteau Gerber Gator est très utilisé notamment aux États-Unis dans le milieu du Bushcraft, de la survie et de l'aventure, notamment pour sa fiabilité et sa robustesse. Longueur de lame : 96 mm. Poids : 150 g. Inclus : étui.
S'il fallait choisir un couteau en particulier pour résumer la marque Gerber, on choisirait sans nul doute le couteau Gerber Gator. Et pour cause, le Gator est le couteau de poche emblématique de la célèbre marque américaine et il est fabriqué aux USA (États-Unis). C'est aussi l'un des couteaux Gerber les plus vendus, historiquement. Il existe depuis plus de 30 ans : indémodable et fort de son succès, il est reconduit chaque saison. Avec son manche ultra ergonomique et texturé en nylon Gator Grip, façon peau d'alligator (d'où son nom), sa tenue en main est absolument irréprochable et on le reconnait toujours au premier coup d'oeil. Le plus : l'étui Gerber est compris avec le couteau Gator (étui logoté en nylon de qualité balistique).
Au-delà de son manche antidérapant de 126 mm (manche qui réunit tous les suffrages), le couteau Gerber Gator Fine Edge excelle également par le biais de sa lame : une lame épaisse et pointue, longue de 96 mm avec une construction de qualité (100% acier inoxydable 420HC). Son tranchant est lisse (Fine Edge) et puissant. Tranchez, découpez, grattez ou forez des matériaux divers et variés, d'où de bonnes aptitudes pour la survie ou le Bushcraft notamment. Et la lame s'ouvre en toute sécurité : il y a un système de verrouillage qui empêche la lame de se refermer accidentellement. La longueur totale du Gerber Gator (quand il est ouvert) est de 220 mm tandis que son poids est de 150 grammes. Polyvalent, il remplit volontiers le rôle d'un couteau de Bushcraft, d'un couteau de survie ou d'un couteau pliant à tout faire.
Les couteaux Gerber Gator Fine Edge sont vendus avec une garantie incluse de 25 ans, valable pour tout défaut de matière ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.