Vendu avec un étui rigide que l'on peut fixer n'importe où et doté d'une lame mixte avec une épaisseur de 5 mm, le couteau Gerber Strongarm est de toutes les aventures. Très robuste, il bénéficie d'une construction Full Tang avec en fin de manche un marteau brise-vitre. Bien équilibré, le Strongarm possède un manche texturé de 12 cm et une lame en acier inoxydable de 12 cm. Poids : 205 g.
Très sérieux, le Strongarm de chez Gerber s'adresse à juste titre aux utilisateurs exigeants qui recherchent un couteau à la croisée des chemins entre couteau tactique, couteau militaire et couteau outdoor de survie. Très costaud, le Strongarm affiche 5 mm d'épaisseur au niveau de sa lame. Celle-ci est Full Tang, c'est à dire qu'elle se prolonge de bout en bout jusque dans le manche. La marque Gerber a doté le Strongarm des meilleurs attributs : marteau brise-vitre au bout du manche, une première moitié de lame de type tranchant lisse pour des découpes précises et une deuxième moitié de lame de type tranchant dentelé pour des découpes puissantes même dans du bois. Cerise sur le gâteau : un étui rigide de qualité militaire avec passant de ceinture est fourni d'office avec le couteau Gerber Strongarm.
Avec un poids de 205 g, il faut dire que le Gerber Strongarm reste avantageusement léger : il ne vous alourdit pas outre mesure. De fait, il ne vous ralentit pas dans vos opérations. Très pratique, son étui s'accroche à la jambe, à la ceinture, à un sac à dos et peu importe la position : horizontale ou verticale. Revenons au couteau en lui-même : avec une lame de 12 cm et un manche également de 12 cm, celui-ci est particulièrement bien équilibré. La lame est fabriquée en acier inoxydable 420HC d'excellente facture. Elle est de type Drop Point (extrémité pointue pour mieux percer, trouer et perforer). Elle offre une très bonne durabilité et une très bonne puissance. Le manche est à la fois texturé et de type Rubber Grip : il est très antidérapant pour une tenue en main toujours très satisfaisante quelles que soient les conditions de terrain ou de climat. Le trou en bout de manche autorise le passage d'une dragonne pour mieux sécuriser ou accrocher votre couteau comme bon vous semble. Le couteau Strongarm Gerber est entièrement noir (de même que l'étui). Il est antireflet, d'où son appellation de couteau tactique. Parce qu'il peut accomplir un grand nombre de tâches (bâtonnage, découpe précise, sciage grossier, marteau...), il est également un bon couteau de survie.
Les couteaux Gerber Strongarm sont garantis 25 ans contre tout défaut de matériel et de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.