Couteau Laguiole de Fontenille Pataud séries Gilles® gamme "Tradition" en 12 cm
Fontenille Pataud fait partie de ces couteliers du bassin thiernois qui se sont rassemblés afin de perpétuer cette maîtrise et ce savoir-faire par le biais d'un couteau au nom de leur cité :
Thiers, la capitale de la coutellerie française depuis plus de 6 siècles et qui ont fait la réputation des couteaux français en respectant les 3 idées maîtresses : Territorialité, Qualité, Moralité.
Les couteaux de cette collection sont fabriqués dans les ateliers de Fontenille Pataud et sont garantis à vie, un couteau à deux mitres parfait pour un usage quotidien.
Couteau Laguiole traditionnel 12cm haut de gamme signé Gilles. Fabriqué artisanalement en France dans notre coutellerie, ce Laguiole possède une butée de lame qui protège son tranchant lors de la fermeture du couteau et une abeille forgée. Le ressort de ce Laguiole est entièrement guilloché à la main.
Une lame en acier inoxydable 12C27 dureté 56-57HRC avec ouverture par encoche sur la lame.
Le ressort à abeille forgée dans la masse (sans soudure) est guilloché à main levée et comporte une butée de lame. il est entièrement ciselé (guilloché) à la main. Fait en acier inoxydable ép. 3mm, trempé et poli intérieur.
Manche 12cm : partie extérieure massive de la corne de buffle, ép. 8 mm par plaquette.
Ressort : Pourvu d'une butée de lame et d'une abeille massive et forgée dans la masse, il est entièrement ciselé (guilloché) à la main. Fait en acier inoxydable ép. 3 mm, trempé et poli intérieur.
Platines et Mitres : acier inoxydable massif sur platines 1,2mm d'épaisseur.
Certificat de garantie numéroté et pochette en cuir.
couteau très léger qui s'adapte aussi bien à la ville qu'à la campagne,il séduira les collectionneurs ainsi que les amateurs de belles lames.
Couteau fermé : 12 cm
Longueur ouvert : 21 cm
Longueur de la lame : 9 cm
Poids : 90 g
Fabrication 100% française à Thiers par Fontenille Pataud
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.