Couteau artisanal à lame fixe type "cuchillo" originaire du Rio Grande do Sul (Brésil) dans la tradition gaucho que partagent l'Argentine, l'Uruguay et le Sud du Brésil (l'emblème du Rio Grande do Sul est un gaucho et les habitants s'appelle eux-mêmes "gauchos" aujourd'hui.
Lame droite 17 cm de forme traditionnelle "picanhera", montée à soie traversante et sans garde marquage "IPE JD GARANTIDA", poignée ronde crantée 8 cm en corne blonde et ricasso en inox (longueur totale du manche 12 cm), fourreau moulé et cousu en cuir bicolore brun et naturel avec patte de port au ceinuron, longueur totale 29 cm
Le "cuchillo" ou "verijero" porté à l'avant est le pendant du "facon" (terme utilisé des deux côtés de la frontière tant par les hispanophones que par les lusophones), mais d'origine portugaise = "grand couteau"), grand couteau polyvalent de cavalier, à la fois arme et outil, porté traditionnellement dans le dos glissé dans le ceinturon.
La tradition est toujours très vivace de nos jours et de nombreux artisans produisent encore ce genre de couteau. Celui-ci vient de la région dite "des Missions" (Santa Rosa) à cheval sur le Brésil et l'Argentine.
Les accessoires (chapeau, ceinturon, foulard, cravache, bolas) ne sont pas à vendre mis simplement pour la présentation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.