Vendu avec étui USM6 pour couteau USM3 en cuir et acier
Réédition du célèbre poignard usm3 Marqué lame US M3 1943 Manche lamelle cuir comme l'original Historique: Le poignard de combat M-3 fut adopté par l'armée américaine vers le début de l'année 1943 pour remplacer le poignard de combat MK1 de la première guerre mondiale toujours en utilisation. Après que les unités terrestres furent dotées du M-3, ce fut le tour des autres unités comme l'armée de l'air. La fabrication du poignard M-3 s'arrêta en aout 1944. La production de baïonnettes M-4 pour la carabine M-1 fut alors lancée et le M-3 classé comme limited standard. Ce terme définit un objet qui ne sera plus produit mais qui n'est pas pour autant retirer de l'inventaire et dont l'usage reste autorisé. Utilisation: Même si la fabrication du M-3 a été stoppée en 1944 , le poignard resta en utilisation jusqu'à la fin de la guerre. Il était encore en dotation après 1945 et utilisé au combat pendant la guerre de Corée et la guerre du Vietnam par les forces militaires américaines. Le M-3 a également été donné aux alliés américains après la 2ème guerre mondiale.
Très largement utilisé par les parachutistes mais également d'autres personnels de l'armée américaine, le fourreau en cuir US M6 est à l'origine conçu pour recevoir le poignard US M3. Cependant, de nombreux autres couteaux de combat seront rangés dans cet étui par les soldats. Munie d'un crochet en métal, il peut être fixé au ceinturon, mais on le retrouve très souvent attaché à la cheville. Superbe reproduction de l'étui fer et cuir usm6 pour le poignard usm3 Marquage sur le devant de l'étui comme l original.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.