"Le Vengeur" couteau de survie TB Outdoor de Tarrerias-Bonjean et Philippe PEROTTI
Le Vengeur conçu et usiné en France est un poignard à double tranchant de survie développé selon des critères spécifiques de l'armée française pour le personnel navigant de l'armée de terre ALAT. Un couteau ambidextre et pleine soie muni de détrompeurs tactiles de la part et d'autre du couteau pour connaître son orientation en pleine nuit. Le Vengeur permet de s'extraire d'un véhicule suite à un accident ou de porter secours ou assistance à des victimes d'un accident, la lame crantée permet de couper des sangles ou des ceintures de sécurité.
Le Vengeur est composé d'une lame noire double tranchant de type militaire en forme Tanto épaisse de 4mm en acier Mox® dureté 58 HRC, revêtue de PVD noir anti-reflet et résistant aux rayures. Une lame durable et qui coupe comme une lame de rasoir. Sa forme Tanto lui permet une pénétration maximale sans fragiliser la pointe. Elle permet aussi de faire du bâtonnage. Aiguisage facile avec la plaquette diamant fournie. La partie crantée fait 3,7cm idéale pour couper des ceintures, des gros cordages ou des sangles de différentes tailles. Sur la partie haute du couteau au niveau de la garde la lame est tranchante sur environ 1,5cm pour dénuder un fil ou couper du petits bois.
Le manche couleur Tan en PA6 composé de 30% de billes de verre. Dans le manche le brise vitres se dévisse et dévoile un « firesteel ». Vissé dans la cavité du manche, l’allume feu reste solidaire du couteau de manière totalement étanche.
Le sens d’utilisation du couteau est immédiatement identifiable au seul toucher. Le décaissement qui permet le positionnement du pouce est pourvu d’une texture différente selon le sens du couteau. La sensation au toucher de la texture présente sur les deux côtes de ce décaissement permet au porteur du couteau de savoir instantanément dans quel sens est orienté le couteau même dans l'obscurité la plus totale, qu’il porte des gants ou non.
Les trous présents sur le brise vitres, mais aussi sur le manche sont prévus pour passer de la Paracord® 550.
L'étui Kydex peut être porté à la ceinture, sur le torse ou sur la cuisse. Il possède une cavité en pointe pour l'extraction de l'eau en cas d'immersion. Il est compatible avec le strandard MOLLE.
Caractéristiques :
Longueur de la lame : 13,7 cm
Epaisseur de la lame : 4 mm
Longueur totale : 27 cm
Poids : 250 g
Accessoires livrés avec le couteau Vengeur :
Brise vitre (bille en carbure de tungstène 4mm, pour extraction d'un cockpit d'hélicoptère).
Passant ceinture.
Molle Kit Rapide.
Pierre à feu dans le manche.
Clip à montage technique.
Plaquette affûtage Diamant pouvant servir de tournevis plat.
Etui Kydex avec cavité permettant d'évacuer l'eau suite à une immersion.
Bâtonnage possible.
Mallette antichocs.
Ce produit comporte un système de sécurité particulier : il est impossible d’ôter le couteau au porteur si le couteau est dans son étui. Le couteau et l’étui sont solidaires grâce à un système de verrouillage par bouton pression : un bouton pression (mâle) sur l’étui, un second (femelle) sur le manche du couteau.
Made in France chez TB Outdoor
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.