Couteau de poche de collection Boker Tiger damassé de Chad Nichols
Un modèle unique dans son genre puisque le Boker Tiger est équipé d'une lame Damas fabriquée à partir de l'acier du char de combat Tiger I détruit à Bauska en Lettonie en été 1944 par l'armée russe. Il serait entré en collision avec un char moyen russe T-34 et un canon automoteur SU-76.
L'acier damas en mosaïque non oxydable est forgé à la main par Chad Nichols avec un motif Intrepid rappelant les marques laissées dans le sol par les trace du Tiger.
Contrairement au damas conventionnel , aucune couche n'est créée dans la production de damas mosaïque, mais des barres de damas complexes sont forgées à la main dans un processus complexe et très compliqué pour former une mosaïque.
Sa lame lisse en forme Clip Point en acier damas, s'ouvre à l'aide de l'ergot de pouce, avec finition stonewash, un Hinderer Lock-Stop agit comme une protection anti-surextension de verrouillage.
Le manche en micarta noir fait penser aux structures de surface du revêtement Zimmerit sur les véhicules blindés allemands.
Trou pour lannière et clip de poche fraisé tip-up avec bille en acier
Fermeture : Framelock
Fabriqué à la main dans l'usine de couteaux Boker à Solingen. Livré avec élégant présentoir suspendu, certificat d'authenticité et numéro de série individuel.
Caractéristiques:
Longueur totale : 19,8 cm
Longueur de la lame : 8,5 cm
Epaisseur de la lame : 3,6 mm
Poids : 140 g
Fabriqué à Solingen en Allemagne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.