En collaboration avec l'Americans in Wartime Experience en Virginie, Böker propose un véritable morceau d'histoire. Le couteau de poche Böker M4 Sherman Damas est doté d'une lame unique en damas, forgée à partir de différents matériaux provenant de la production de chars M4 Sherman précédemment restaurés par le musée. Le damas unique de 80 couches est forgé à la main par Chad Nichols dans un motif évoquant les traces laissées par les lourdes chenilles du M4 Sherman sur le sol. La lame montée sur roulements à billes s'ouvre avec un ergot type thumb stud et est sécurisée par un solide verrouillage de type framelock.
La forme globale du couteau rend hommage aux lignes du char, tandis que la vis décorative de l'axe de la lame s'inspire de la roue dentée principale du char Sherman. La poignée légèrement incurvée en Micarta est agréable au toucher et rappelle la peinture de camouflage utilisée par l'armée et le corps des Marines américains. Équipé d’un oeillet pour lanière et d'un clip ceinture pratique. Ce couteau est fabriqué à la main dans la manufacture de couteaux Böker à Solingen. Livré avec un élégant présentoir, un certificat d'authenticité et un numéro de série individuel.
Ce couteau exceptionnel Böker M4 Sherman Damas est un morceau d'histoire qui allie un artisanat de haute qualité à des matériaux historiques. Le char américain M4 Sherman, conçu en 1940, est considéré comme l'un des chars les plus célèbres de l'histoire. Il a été produit entre 1942 et 1945, mis en service jusqu'en 1957 et utilisé sur tous les théâtres d'opérations de la Seconde Guerre mondiale, non seulement par les États-Unis et le Canada, mais aussi par la Grande-Bretagne, les Forces françaises libres, la Chine et même l'Union soviétique.
Caractéristiques techniques :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.