Le Companion est sans doute le couteau le plus connu de la marque Mora. En version Rescue SRT Safe, il gagne une couleur rouge pompier à haute visibilité et un tranchant denté. On obtient un couteau de secours et un couteau de survie très abouti, avec lame suédoise en inox de 10 cm (épaisseur : 2,5 mm) et manche en TPE de 11,5 cm, plus un étui rigide avec passant : dégainage rapide et sécurité optimale.
En tout, deux coloris rouges sont disponibles dans la famille Mora Companion. Il y a le rouge bordeaux (rouge foncé) et le rouge Rescue aussi appelé rouge pompier. Ici, il s'agit du couteau Mora Companion rouge Rescue : couleur appréciée notamment chez les amateurs de survie, dans le domaine du secours et bien sûr chez les pompiers. Bien que ce couteau reste très raisonnable au niveau de son prix, la marque Mora n'a pas fait les choses à moitié : seuls des matériaux de qualité ont été choisis. Preuve en est avec la lame : c'est une lame suédoise en acier inoxydable (durabilité et efficacité) avec un tranchant denté (tranchant cranté) assez puissant pour pouvoir couper en urgence plusieurs types de matériaux. Preuve en est aussi avec le manche : c'est un manche en TPE à gomme dure (robustesse et antiglisse). Preuve en est également avec l'étui : c'est un étui rigide en polymère (solidité et légèreté) équipé d'un passant de ceinture polyvalent. En toute situation, vous pouvez sortir rapidement votre couteau de secours ou couteau de survie et le ranger tout aussi rapidement dans son étui.
Grande facilité de nettoyage et d'entretien de la lame car celle-ci est en acier inoxydable suédois : elle ne s'oxyde pas et elle est parfaitement saine pour la santé (zéro BPA). Bonne tenue en main du manche car celui-ci est en TPE antidérapant (gomme dure). Bien dimensionné pour un maximum de polyvalence et d'équilibre, le couteau de survie Mora Companion Rescue mesure 21,5 cm au total avec 10 cm de lame (épaisseur : 2,5 mm) et 11,5 cm de manche. Multiusage, le Companion Mora excelle dans le monde du sauvetage et du secours mais peut aussi aider à préparer le fruit de votre chasse ou de votre pêche, peut aider à la construction d'un abri, à préparer des copeaux de bois pour le feu ou à façonner des objets par exemple. Ce ne sont que des exemples : il y a bien sûr d'autres applications (couper rapidement de la corde, sectionner en urgence une sangle ou une ceinture). Au-delà de sa polyvalence, le Companion possède un autre atout maître : sa légèreté. Jugez plutôt : le poids de l'étui ne dépasse pas 35 g et le poids du couteau ne dépasse pas 85 g (soit 120 g en tout).
Parfaitement confiante concernant la qualité des produits proposés, la marque Mora assure une garantie sans limite de temps sur la totalité de ses couteaux en rapport avec la survie et le Bushcraft. Application de la garantie : quand un défaut de matériel ou un défaut de fabrication est constaté.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.