Appelez-le comme vous voulez : couteau de survie, couteau allume-feu ou couteau pierre à feu. Le couteau Mora Companion Spark mérite amplement toutes ces appellations. On lui prête aussi le nom de couteau suédois (origine : Suède). On aime sa lame Mora épaisse (2,5 mm) et acérée, sa tenue en main (manche de 115 mm et lame de 105 mm) ainsi que sa pierre à feu et son étui rigide. Inclus : paracorde.
Qu'on se le dise : le couteau Mora Companion Spark est tout sauf un gadget. Ce n'est pas juste un bon couteau. Destiné avant tout à la survie, c'est à la fois un bon couteau de survie capable de trancher, débiter du petit bois ou écailler un poisson (par exemple) mais également une bonne pierre à feu capable de produire des étincelles pour un démarrage rapide de feu dans n'importe quelles conditions. En plus de la pierre à feu installée dans le manche du Companion Spark, on a également à disposition 45 cm de paracorde pouvant servir de cordon ou de cordelette à tout faire (y compris des pièges ou des collets). À tout point de vue, le Spark mérite son appellation de couteau suédois ou de couteau allume-feu.
La lame du couteau Mora Companion Spark est en acier inoxydable suédois (laminage à froid) et mesure 105 mm tandis que le manche est en TPE antidérapant et mesure 115 mm : on est en présence d'un couteau allume-feu extrêmement équilibré et précis en main avec un poids bien calculé de 120 grammes. L'étui fourni d'office avec le couteau est en polymère rigide et possède un passant de ceinture pour un port autour de la ceinture, autour d'une lanière de sac de randonnée ou à l'intérieur d'une grande poche. La pierre à feu escamotable (logée dans le manche) possède une tige en ferrocérium : elle est suffisamment puissante pour un allumage rapide de votre feu ou de votre réchaud (longue durée de vie : 3000 utilisations). Le terme de couteau pierre à feu n'est pas usurpé. Coloris dominant discret et passe-partout : vert.
Toute la gamme Mora Spark est protégée par une garantie de 24 mois valable pour tout défaut de matériel et de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.