100% de couleur noire excepté la lame en acier inoxydable, le couteau avec étui Mora Companion noir (Black) est le couteau de survie le plus discret de la gamme Companion. La lame Mora épaisse de 2,5 mm et longue de 105 mm fait merveille tandis que l'étui rigide apporte toute la sécurité et toute la rapidité d'utilisation nécessaire : dégainez ou rengainez en un instant. Poids total : 120 g.
Complètement noir tant au niveau du manche que de l'étui, le couteau Mora Companion Black marque des points d'emblée : par nature, sa couleur sobre et discrète plait aux passionnés de survie. Concernant ce couteau de survie, tout est très abouti : qu'il s'agisse de la lame (en acier inoxydable suédois), qu'il s'agisse du manche (en TPE) ou qu'il s'agisse de l'étui (en polymère). Ce dernier est doté d'un passant qui se fixe à n'importe quelle lanière, sangle ou ceinture : accrochez et transportez partout votre couteau Mora Companion. Quand il s'agit de dégainer ou quand il s'agit de rengainer, il y a zéro perte de temps : rapidité d'utilisation sans faille. Son poids léger est aussi tout à son honneur : 120 grammes en tout (sachant que le couteau seul pèse 85 grammes tandis que l'étui pèse 35 grammes).
Le Mora Companion et son étui (étui fourni avec le couteau) permettent d'être toujours très en sécurité et très réactif : on sort ou range le couteau quasi instantanément et la lame se trouve entièrement protégée sans risque d'accident. La lame s'entretient facilement et elle ne peut pas s'oxyder (elle ne peut pas rouiller) car elle est anticorrosion (matière : acier inoxydable suédois). Le manche tient bien en main même dans les conditions humides car elle possède un toucher de type gomme dure (matière TPE). L'équilibre du Companion est très bon : lame de 10,5 cm et manche de 11,5 cm. Mais là où le couteau Companion excelle, c'est en termes de polyvalence. Coupez et découpez de la nourriture. Préparez du gibier et préparez le poisson fraichement pêché. Construisez un abri de fortune. Percez ou taillez finement un morceau de bois. Débitez des copeaux pour l'allumage de votre feu. Et de nombreux autres usages sont également possibles. L'épaisseur de la lame est juste suffisante pour mériter l'appellation de lame épaisse (2,5 mm). Résultat : plus de rigidité, plus de possibilités d'affûtage de la lame et plus de durabilité dans le temps.
Pas de limite de temps : la marque Mora offre une garantie à vie sur l'ensemble de sa gamme de couteaux de survie. Validité : pour tout défaut de matière ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.