Le meilleur compagnon quand on se lance dans la survie, c'est un bon couteau de survie. À ce titre, le modèle Mora Companion s'en sort avec les éloges. Et le coloris rouge bordeaux en fait également un très bon couteau de secours. Facile à dégainer et à transporter, le couteau Mora Companion profite d'un étui Mora très abouti. Poids : 120 g. Lame inox épaisse de 2,5 mm et longue de 105 mm.
Dans la famille des couteaux Mora Companion et ses différents coloris, le couleur rouge de type pompier fait partie des meilleures couleurs. Concrètement, le couteau Mora Companion rouge bordeaux peut servir aussi bien dans le cadre d'une situation de survie ou une situation de secours. Le couteau Companion, ce n'est pas uniquement un bon couteau de survie ou un bon couteau de secours, c'est aussi un bon étui comme la marque Mora sait les faire : étui à la fois très abouti, très léger et rigide pour une rapidité d'utilisation élevée (on peut dégainer vite ou ranger vite le couteau sans perte de temps). Il est facile à accrocher à une ceinture ou à une sangle quelconque : étui doté d'un passant universel.
À la fois très compétitif et très qualitatif, le modèle Mora Companion fait appel aux meilleurs matériaux actuels : la lame est fabriquée en acier inoxydable suédois (elle ne rouille pas, elle est bien rigide et elle est très tranchante) et le manche est revêtu de gomme (il ne glisse pas dans la main même si vos doigts sont mouillés). De nombreuses tâches peuvent être effectués à l'aide de votre compagnon Mora. La coupe et la découpe de vos aliments et certains matériaux sont bien sûr les capacités premières du Companion. Le dépeçage (du gibier), la construction d'abri (abri de fortune) et le forage (dans du bois tendre notamment) sont d'autres aptitudes intéressantes du Companion. Sans superflu, extrêmement maniable et suffisamment polyvalent, le couteau de survie Companion compte déjà de nombreux utilisateurs exigeants. Ses dimensions bien calculées sont un autre atout : 115 mm de long pour le manche et 105 mm de long pour la lame. Et la lame est suffisamment épaisse (2,5 mm) pour que l'on puisse parler de lame épaisse (lame épaisse = lame avec une meilleure rigidité et une meilleure longévité). Au niveau du poids, le couteau pèse 85 g et l'étui pèse 35 g. Par conséquent, l'ensemble complet pèse 120 g.
Mora (Morakniv) assure une garantie à vie sur tous ses couteaux, contre tout défaut de matériel ou de fabrication.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.