Bonjour
Aujourd'hui je propose ce poignard de survie et de combat Marto Explora en bonne condition.
Un des premiers couteaux dits de survie fabriqué dans les années 1984-85 par la société espagnole Marto sous licence Vénézuélienne. Un des tops du genre à l'époque.
Manche en aluminum dur avec compartiment pour tube contenant un kit de survie.
Garde main amovible placé devant celle ci.
Pomelle en acier robuste faisant marteau, percée pour passer un lacet.
Fourni avec une partie de ses accessoires d'origine.
Boussole, tube à accessoires d'origine dans le manche, avec scalpel, fil nylon, coton et fil avec aiguille courbe style sutures.
Lame 16.5 mm de long et de 3.5 mm d'épaisseur.
Qui, contrairement à de nombreux modèles du genre contemporains, se prolonge assez profondement dans le manche et y est solidement fixée par une goupille type mecanindus. Lui assurant une robustesse supplémentaire.
Elle porte une scie à dentelure croisée sur le dos, dispose d'une graduation en centimètres, d' un dispositif pour mesurer les inclinaisons, d'un rappel des signaux sol-air.
Son poli miroir lui permet de servir de miroir de survie en utilisant le trou du coupe fil.
Un systeme de rétention de lame est présent dans l'étui.
Un coupe fil de fer se situe à l'extrémité de celui ci et s'utilise avec la lame. Il comporte un tourne vis plat à son extrémité et un capuchon de protection amovible.
L'étui comporte aussi un système d'attache rapide qui permet son installation sans avoir à retirer sa ceinture ainsi qu'un lacet a clip pour le sanglage à la cuisse.
Un miroir est aussi fixé incrusté sous l'etui protégépar le cordura, ce n'est pas toujours une option présentesur ce modèle.
Modèle qui a aussi été également décliné sous format baïonnette pour les M16 de la police militaire et qui figurait annodectiquement sur le brelage du sergent highway dans le film " le maître de guerre" avec C. Eastwood.
Cet exemplaire, a quelques marques sur le plastique de l'etui qui laissent supposer qu'il a effectué quelques sorties mais l'état de la lame et du reste permet d'affirmer que ce fût de manière très ponctuelle.
Si vous optez pour le colissimo recommandé hors natura sachez qu'une assurance est comprise.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.