Creuset / Marmiton d'occasion mais parfait pour purifier du plomb et couler des balles à la louche ... jamais en panne !!!
Il fait moins " cowboy " que les petits creusets Lee , rcbs , etc mais c'est du sérieux pour fondre des pièces de plomb et pour travailler à la louche .
Les mesures dans le titre sont celles de l'intérieur du creuset , il fait environ 4 ou 5 kilos ( je n'ai pas de balance pour ces charges là ) .
L'émail au fond a un peu sauté , pour le plomb : pas de problème . ( Pour qui veut cuisiner ... Un marmiton comme ça neuf vaut 200 € ! ).
Attention ... quand on fond du plomb d’ogive, la peau fine à la surface ... c'est l'étain ... indispensable pour les ogives ( comme il est plus léger que le plomb , il " flotte ").
Ne pas le jeter , le mélanger . Possibilité de fondre 20 kilos de plomb à la fois !!! ou plus ... mais la manipulation du marmiton devient difficile !
Permet une fonte du plomb rapide , et une constance de la température à 320°C pour réussir le coulage.
J'ai soudé et repeint la poignée en photo , elle avait une fissure , maintenant , pas de problème .
Comme quoi la fonte de qualité se soude bien ! par contre les plaques de cheminée et autres pièces de fonte grossière : non !
C'est dans les clubs de tir que le plomb est le moins cher , et si l'on ne prends que celui des stands 4,5 ou 22 lr , il y a l'étain dedans et beaucoup moins d'impurté etc , car les ogives ne sont pas chemisées .
Pas de reprise de l'article . Cdlt . D.C.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.