Voici le dernier livre d'Ella Maillart, en forme d'autobiographie, où elle raconte avec beaucoup d'humour et de vivacité l'essentiel de sa vie d'aventures depuis sa jeunesse insouciante et rebelle en Suisse jusqu'au séjour en Inde qui la transformera si complètement. Sa découverte du ski, qui passait alors pour une excentricité, et dont elle deviendra une championne. La découverte aussi de la voile, avec Miette de Saussure, sur le lac Léman d'abord, puis la Méditerranée. Leur traversée seules toutes deux, sur un cotre de sept mètres, jusqu'en Corse. Son engagement comme matelot sur des yachts anglais, puis les jeux olympiques de Paris où elle représente la Suisse en yachting. La rencontre avec la veuve de Jack London, qui l'aide financièrement à partir pour Moscou. Un nouveau monde. Son équipée Des Monts célestes aux sables rouges dans le Turkestan, en 1932, son départ en Mandchourie pour le Petit Parisien, en 1934. L'écriture d'Oasis interdites, son chef-d'oeuvre. Le douloureux voyage avec Anne-Marie Schwarzenbach, qu'elle racontera dans La Voie cruelle, et la révélation, enfin, de l'Inde. Les livres précédents d'Ella Maillart nous narraient des aventures précises, circonscrites dans le temps. Ici, pour la première fois, elle se laisse aller à raconter sa vie, et ce qui la fit courir, ainsi, vers l'"inconnu lointain ".
Ella Maillart (1903 - 1997) est une des voyageuses les plus étonnantes du XXe siècle. Exploratrice par quête de vérité, écrivain et journaliste par nécessité, photographe par goût, Ella Maillart, célèbre pour ses multiples exploits sportifs, ses voyages et ses livres, va parcourir les régions les plus réculées de la planète, dans des conditions qui relevaient de la plus pure aventure. En 1930 et en 1932, elle découvre le Caucase et l'Asie centrale. En 1935, en Chine, elle accomplit un raid extraordinaire dans les contrées désertiques au nord du Tibet et au Sinkiang. Plus tard, guidée par quelques sages hindous, les sentiers du monde furent remplacés par le sentier vers le soi.
Croisières et caravanes
Petite bibliothèque Payot, collection Voyageeurs, 1995. Format 12,5x19 cm. 234 pages. Très légers frottements d'usage, état proche du neuf. Très bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.