UN CHAMPION
GP100 MATCH CHAMPION
GripsHogue® Stippled Hardwood
Front SightFiber Optic
Barrel Length4.20"
MaterialStainless Steel
Capacity6
Rear SightAdjustable
Twist1:18.75" RH
FinishSatin Stainless
Overall Length9.50"
Weight38 oz.
Grooves5
Un Ruger double action d'exception
Longtemps, les tireurs du monde entier ont plutôt considéré les revolvers Ruger comme l'arme de service par excellence. Abordables et indestructibles, il remplissaient leurs fonctions avec zèle comme tous les outils de grande qualité. Toutefois, en termes de prestige et de performances de tir, il était plus courant de se tourner vers un revolver Colt ou Smith & Wesson, généralement plus onéreux.
Pour mettre fin à ce statut d'éternel dauphin, les concepteurs de chez Ruger ont mobilisé leurs efforts pour offrir un revolver double action de qualité match, toujours aussi robuste, et à un prix toujours raisonnable. Cette arme : c'est le Ruger GP100 Match Champion. Un revolver très au-dessus de la production standard de Ruger, rivalisant sans forcer avec les meilleurs Smith & Wesson.
Utilisation et fonctionnement :
De par ses options, ce GP100 Match Champion est tout entier tourné vers la précision en cible et donc le tir sportif. Il conserve malgré cela un look très practical, qui ravira les aficionados de ces robustes revolvers américains.
Mécaniquement le GP100 Match Champion est un revolver double action, capable de tirer sans armement préalable de son chien. Pour profiter d'un départ léger et net, le tireur garde cependant la possibilité d'armer le chien manuellement avant un tir de précision.
Le barillet tourne ici dans le sens anti-horaire et possède une contenance de 6 coups en .357 Magnum. Son basculement hors de l'arme est commandé par un bouton poussoir sur le flanc gauche du revolver, un design propre aux Ruger et considéré par beaucoup comme le plus instinctif et le plus rapide.
Caractéristiques :
Arme sportive oblige, une attention toute particulière a été portée à la canonnerie du Match Champion. Celle-ci mesure 4.2" de long et abrite 5 rayure à droite au pas de 1:18.75".
On remarque que la bouche du canon a reçu un fraisage (le fameux "crowned barrel") destiné à protéger la sortie des rayures des chocs et des déformations. Ainsi non seulement votre revolver GP100 Match Champion sera précis, mais il le restera durant de très longues années.
Les organes de visée qui équipent ce modèle permettent de concilier d'excellents résultats en cible et une grande rapidité d'acquisition. Ils se composent d'une hausse à feuillet (réglable en dérive et en site) et d'un guidon dérivable à fibre optique verte. Cette mire offrira un excellent point d'accroche au regard pour tirer mieux et plus vite, sans avoir besoin d'une luminosité parfaite ou d'yeux de jeune homme.
La prise en main de ce modèle a été élaborée pour favoriser un tir de compétition, en statique comme en dynamique. La poignée bois aux dimensions généreuses vous permettra de prendre un excellent grip sur l'arme, grip encore amélioré par le texturage de ses flancs. Certains s'étonneront peut-être de ne pas y trouver d'empreintes de doigts, mais les revolvers de sport utilisés par les meilleurs compétiteurs d'IPSC n'en ont jamais. La préhension peut donc se faire sur mesure et très naturellement.
Les particularités dans le design de l'arme ne sont pas là par hasard. Les flancs plats du canon ont pour but de déplacer le point d’équilibre du revolver vers la main du tireur. Celui-ci jouira donc d'une arme plus stable, plus rapide à remettre en batterie. La bande plate sur le dessus du canon a quant à elle été striée pour casser la réverbération du guidon. Le tireur peut donc prendre sa visée avec assurance même sous un éclairage direct.
Pour conserver cet équilibrage vers l'arrière, la rainure abritant la tige d'extracteur ne se prolonge pas au-delà du nécessaire. Elle la protège ainsi des chocs et des torsions sans nuire à la balance générale du GP 100 Match Champion. On remarque aussi que le barillet a été reprofilé (aminci sur l'avant) pour favoriser un dégainer/rengainé bien fluide.
Au final, ce modèle GP100 Match Champion peut s'envisager comme un GP100 customisé de série pour offrir des performances nouvelles, au-dessus des standards habituels de la marque. Non seulement cette version supplante vraiment le GP100 de base, mais elle se hisse même au coude à coude avec les revolvers les plus sportifs de Smith & Wesson, la légendaire robustesse Ruger en plus.
La loi Hamon du 17 mars 2014 a prévu la possibilité pour le consommateur de se rétracter dans un délai de 14 jours pour les contrats conclus à domicile, dans des lieux inhabituels de vente, ainsi qu'à distance (via internet notamment) (L121-21 C. cons.). Les articles d'occasion ou soldés sont aussi concernés par ce délai de rétractation.
« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 »
Par ailleurs, les dispositions de l'article L 221-23 du code de la conso prévoient que « Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.