Marque fondée en 1964 par Douglas Mc Clennahan et David Ecker, deux ingénieurs du Connecticut et est toujours à 100% détenue par des américains.
Charter Arms utilise spécifiquement des matériaux de qualité et offre une mécanique solide, robuste et fiable. C'est pourquoi ces armes sont garanties à vie.
Cadre monobloc plus léger et plus résistant que les modèles à plaques latérales à visser.
Moins de pièces mobiles, une conception simple et un fonctionnement sans problème.
Tous les canons sont usinés avec huit rainures au lieu de six pour une vitesse plus élevée, une trajectoire plus plane et une meilleure précision.
Tous les canons enveloppent la tige d'éjection.
Le système de marteau complètement bloqué ne peut pas tirer si la détente n'est pas maintenue en position arrière - la conception de revolver la plus sûre au monde.
En fait, Charter a inventé le système de sécurité de barre de transfert de bloc marteau utilisé par presque tous les fabricants de revolver.
Temps de percussion plus court, verrouillage plus rapide.
Le barillet est bloqué à trois endroits au lieu de deux pour plus de sécurité et de solidité.
Le Charter Arms 22LR Pathfinder est un revolver compact et extrêmement fiable.
Le revolver dispose en plus d'un dispositif d'extraction de cartouches facilitant le rechargement immédiat.
Finish: Anodized/Stainless Steel
Frame: Matte
Grip: Full
Barrel length: 4.2"
Capacity: 6-shot
Caliber: .22 LR
Hammer: Standard
Weight: 24 oz.
La loi Hamon du 17 mars 2014 a prévu la possibilité pour le consommateur de se rétracter dans un délai de 14 jours pour les contrats conclus à domicile, dans des lieux inhabituels de vente, ainsi qu'à distance (via internet notamment) (L121-21 C. cons.). Les articles d'occasion ou soldés sont aussi concernés par ce délai de rétractation.
« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 »
Par ailleurs, les dispositions de l'article L 221-23 du code de la conso prévoient que « Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.