Dessin du célèbre dessinateur Rigo présentant un enseigne portant un des drapeaux d’ordonnance du régiment La Tour du Pin Infanterie de l’armée royale française en juin 1758.
Le drapeau porte la croix blanche commune à tous les régiments français de l’armée royale avec cantons de couleurs jaune et violette.
La hampe est surmontée d’une fleur de lys et d’une cravate blanche.
L’officier figure dans sa tenue constituée d’un habit blanc, d’une veste blanche à galonnage doré, d’une culotte avec guêtres blanches, il est coiffé d’un chapeau à galonnage doré, son épée pend à sa main par la dragonne, il porte un hausse-col, symbole de son grade.
Dans le bas une banderole marquée « La Tour du Pin -1758 ».
Fait dans les années 1985 sur panneau de chêne vieilli avec l'histoire du régiment au dos sur un parchemin vieilli. 29 X 41.
Idéal pour un décor d’armes militaires françaises XVIIIe.
Ref. 79999:
Dimension du dessin : 19 X 34,5
Notes : En juillet 1747, le régiment La Tour du Pin se bat à Lawfeld et participe au siège de Maëstricht en avril 1748. Dix ans plus tard, en juin 1758, il perd plus du quart de son effectif sous les murs de Créfeld. En juillet 1760, il se bat à Corbach puis au mois suivant il est à Clostercamp où retentit le célèbre appel « A mois Auvergne voici l’ennemi » et où le marquis de La Tour du Pin est grièvement blessé, ce qui lui vaut le grade de Maréchal de camp (Général).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.