Michel lafon, 1999. 374pp.pas de photos, 15 x 24 cm, proche du neuf.TBE
A partir des temoignages de nombreux deportes francais, Christian Bernadac porte un autre regard sur les camps de concentration. A Ravensbrück, Mauthausen, Auschwitz, Dachau, Oranienburg, Buchenwald, des milliers d'hommes et de femmes n'ont pas accepte l'horreur quotidienne de leur mort programmee. Energiques, courageux et dignes, ils ont prouve que, paradoxalement, derriere les barbeles ils demeuraient des etres libres. Tous les prisonniers au garde-a-vous devant une lettre de Churchill decouverte a Auschwitz, des enfants bourrant de cailloux leurs chaussures pour se grandir et atteindre la planche-toise qui decide de l'elimination des trop-petits, deux deportes -ils seront les seuls -parvenant a s'evader en passant a travers les clotures electriques. Avec une sobriete qui ne fait que renforcer la portee de son recit, l'auteur nous raconte ces moments extraordinaires dont les heros de tous ages n'avaient pourtant pas ete prepares aux actions glorieuses. Simplement, dans l'atmosphere tragique de l'univers concentrationnaire, ils se sont offert le luxe du delit d'esperance et sont ainsi devenus les maitres de leur destin. Victorieux et sublimes, ils ont ecrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de l'humanite
AMORTISSEZ VOS FRAIS DE PORT SUR PLUSIEURS LIVRES, IL EST IMPROPABLE QUE SUR PLUS DE 2000 LIVRES VOUS NE TROUVIEZ PAS VOTRE BONHEUR !!!
trop épais pour passer en lettre près de 5 cm
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.