EN SAVOIR PLUS SUR « Derringer »
Astuce : pour reconnaître un véritable Derringer, vérifiez s'il porte une inscription avec son nom et le lieu de fabrication, par exemple, Deringer/Philadephia.
Au fil des années, d'autres manufacturiers d'armes à feu se sont approprié ce pistolet à percussion. Ils le nommèrent Derringer, en ajoutant un "r". De nombreuses copies ont ensuite été commercialisées sous la graphie actuelle. Le Derringer a subi une antonomase et désigne alors les différents pistolets de cette catégorie.
Le pistolet à percussion Derringer servait principalement à l'autodéfense. D'ailleurs, les femmes de l'époque, en particulier les prostituées, en étaient presque toutes équipées. Destiné autrefois à protéger des malfrats sans encombrer, le Derringer est aujourd'hui une véritable arme de collection.
Rendez-vous dès à présent sur la boutique en ligne de NaturaBuy pour vous laisser surprendre par cette arme disponible dans un noble écrin en bois doté d'un intérieur en velours.
L'évolution des armes à feu Derringer
Lors de leur sortie, les pistolets à percussion Derringer ne figuraient pas dans la catégorie des armes à répétition. Cela signifie que le Derringer pouvait tirer qu'une seule fois avant d'être rechargé. Si plus d'un tir était désiré, plus d'un canon était requis. C'est ainsi que cette petite arme habituellement dotée d'un canon de moins de 3 pouces a commencé à évoluer. Divers fabricants l'ont doté d'un canon et d'une chambre lui permettant de tirer jusqu'à deux fois. Des Derringer à 4 ou 6 canons, tels que le Remington Zig-zag Derringer, ont même existé. Autrefois appelé "Elliot's Pocket Revolver" ou "Pepper Box", il s'agit du premier modèle à utiliser une cartouche métallique.
Concept à part entière, le Derringer a inspiré la réalisation d'armes d'autodéfense ou de secours comme le COP 357 ou encore d'armes de guérilla, telles que le Deer Viêtnam ou le FP-45 Liberator.
Le plus célèbre des Derringer
Le plus célèbre des Derringer est sans aucun doute le Remington Arms à canons superposés. Largement copié et toujours populaire aujourd'hui, ce pistolet à simple action se caractérise par l'absence de pontet, une poignée à tête d'oiseau ainsi que des canons courts et superposés. Ceux-ci sont reliés à l'arme par le dessus et non par le bas comme il était coutume dans le temps. C'est avec ce même type d'arme que fut assassiné le président américain Abraham Lincoln en 1865.
Les pistolets Derringer disponibles sur NaturaBuy
Les pistolets Derringer neufs ou d'occasion répertoriés sur notre e-boutique sont variés pour satisfaire votre âme de collectionneur.
Les Derringer décoratifs
Fabriqués dans le respect des traditions des fabricants d'armes et des armuriers anciens, ces reproductions attirent l'œil par leurs éléments décoratifs. Résultat d'un travail manuel minutieux, ils comportent des détails uniques en véritable bois naturel. Leurs arabesques en métal sont fabriquées dans un alliage zinc-aluminium résistant. Il est aussi possible de retrouver des crosses en imitation d'ivoire se rapprochant de celles spécialement conçues pour les cannes et les ornements d'origine.
Le Derringer Guardian
Qui a dit que le tir western était réservé à l'extérieur ? Certainement pas le Derringer Guardian, un pistolet à amorces propulsant des balles en plomb de calibre 4.5 mm. Entièrement fabriqué en acier bronzé, il est doté de plaquettes en imitation bois tigré. Les modèles mini et atypiques référencés sur notre e-boutique sont signés Pedersoli.
Les petits pistolets mono-coup de cette gamme s'inspirent de la seconde moitié du 19ème siècle. Au lieu de se destiner au tir de précision ou à la défense, ils étaient plutôt adaptés au tir "de salon". Ces concours récréatifs en intérieur animaient les soirées de la haute société. Aujourd'hui, ils font le bonheur des historiens ou des collectionneurs en quête de pièces rares.
Les Derringer Guardian sont disponibles dans un coffret en bois. Vous pouvez les utiliser quotidiennement ou les considérer comme des pièces de vitrine.
Le Derringer Kimar
Les Derringer Kimar sont issus de l'armurerie italienne Armi Chiappa. Reconnu pour ses techniques de fabrication modernes, ce fabricant de renom propose une vaste gamme de pistolets d'auto-défense sûrs et aux finitions travaillées. Son secret : le soin accordé aux infimes détails pour des armes à feu fiables.
Conçu dans le respect des traditions armurières, le Kimar est une arme discrète. Se distinguant par sa taille réduite, il se dissimule aisément dans un cabas ou un manche de chemise. Véritable modèle historique, le Derringer Kimar est particulièrement recherché par les accessoiristes de cinéma, les adeptes de reconstitutions de western ou les collectionneurs d'armes. Il est même utilisé dans l'univers du sport pour annoncer le départ des courses, ou par les dresseurs canins pour le dressage des chiens de défense ou de chasse.