Lunette d'affût ou d'approche marque allemande Zeiss, modèle Diatal - ZA, revêtement spécial des lentilles T*, grossissement fixe 8, objectif 56mm ; qualité germanique Zeiss, le top du top ; les optiques de la marque datant de la fin du XX ème siècle ont une qualité optique certainement inégalée par la production contemporaine ( partiellement fabriquée en Asie du Sud-Est ) ; construction en alliage d'aluminium, garantissant à la fois solidité et légèreté .
caractéristiques :
Longueur totale : 35cm
diamètre du corps de la lunette : 26mm
distance oculaire : 80mm
Poids : 480 grammes
réticule : 8
La lunette est dans un état optique parfait : aucune rayure sur les lentilles, pas de buée ou traces quelconques internes, transmission exceptionnelle de la lumière, restitution parfaite de l'image et des couleurs, fonctionnement fluide de la mollette de réglage dioptrique ; les tourelleaux de réglage site/azimut sont très faciles d'utilisation ( 1 click = 1 cm à 100 m ) ; infimes marques d'utilisation sur le corps de la lunette . Pas d'effet-tunnel : c'est du Zeiss !!!
Equipée du réticule 8, très apprécié à la chasse, permettant aussi bien le tir instinctif en battue que les tirs appliqués longue distance, par exemple en montagne .
La dimension de l'objectif - 56mm - et le grossissement fixe 8 permettent une entrée maximum de la lumière ( moins de lentilles que sur une lunette à grossissement variable = plus de lumière entrant dans le corps de l'optique ), autorisant ainsi l'utilisation de la lunette au crépuscule voire même de nuit ( là et quand cette forme de chasse est légale ) ; c'est l'archétype de l'optique d'affût !!!
La lunette est munie de ses protège-oculaire/objectif de la marque, en caoutchouc.
Belle occasion d'acquérur une lunette qui fait partie de l'élite mondiale de l'optique de chasse, dans un état proche du neuf, à un prix raisonnable : une affaire à ne pas laisser passer !!!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.