Walter Frevert a été Oberforstmeister (chef forestier) de la forêt de Bialowieza en Pologne et en Biélorussie sous le Troisième Reich et de la Forêt Noire en Allemagne dans l'après-guerre. Frevert a mis son expertise forestière au service de Puma à partir de 1953 et a contribué à la conception de plusieurs couteaux de chasse Puma avant de mourir dans un accident de chasse en 1962. Ce couteau est un exemplaire d'édition spéciale littéralement brillant, fabriqué alors que le nom de Frevert était tenu en haute estime pour son expertise en matière de sylviculture et de chasse
Le Hirschfanger, qui signifie plus ou moins l'élimination d'un cerf tombé à terre après avoir été abattu pendant la chasse. C'est la raison d'être de ce couteau. Sa conception est attribuée à Walter Frevert, Oberforstmeister (chef des forêts) d'Allemagne pendant de nombreuses années. Il s'agit de l'une des quatre "armes de poing Puma", avec d'autres modèles Puma tels que le Nimrod, le Rudemann et le Waidblatt.
La poignée est en cerf véritable. La poignée du Hirschfänger est munie d'une plaque de couche en laiton poli miroir ainsi que d'un protège-doigt en laiton poli miroir. La lame du Hirschfänger est en acier inoxydable allemand. Elle a été fabriquée dans un alliage spécial d'acier au carbone appelé PUMASTER, breveté par PUMA, Solingen.
Elle était fabriquée dans un alliage spécial d'acier au carbone appelé PUMASTER, breveté par PUMA, Solingen.
Il était très apprécié pour sa solidité et sa durabilité, ainsi que pour son tranchant de rasoir de longue durée. Ces couteaux ont été fabriqués individuellement à la main, de la billette à la finition finale, avec les meilleurs outils de travail.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.