Boire un canon bouddhique, c’est sauver un vigneron bouddhiste ?
René Joly (1913-1993), aussi connu sous le nom de Prajñ?nanda
( « Béatitude de connaissance transcendante » ), généralement considéré comme un bouddhiste, est un instructeur, traducteur et exégète français du Dharma, l'enseignement suivi par les bouddhas. Cependant, lui-même ne se disait pas bouddhiste et il voyait dans les bouddhismes des systèmes en -isme occultant plus ou moins le Dharma. Il préférait le mot sanskrit Dhammac?r?, terme signifiant « celui qui vit selon le Dharma », et il cherchait à vérifier deux hypothèses : l’illusion du moi et la possibilité d’un accès à l’absolu, à l’inconditionné.
Au début des années 1960, il crée avec des amis une association, le Centre d'Études Dharmiques de Gretz-Armainvilliers qui enseigne, aujourd’hui encore, le Dharma et ?n?p?nasati, indépendamment de toute modalité bouddhiste. La technique qu’il y enseigne est traditionnelle.
Extraits Topiques des Canons Bouddhiques - suivis des propos de Prajnananda. Éditions Thanh-Long, Publications du Centre Bouddhique de Gretz, 1984.
Broché. 105 pages. Format 16x24 cm. Couverture souple. Infimes traces de manipulations, en très bon état, quasiment comme neuf. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.