Satre est un couteau à lame fixe de poche, léger et extrêmement résistant. Compte tenu de ses caractéristiques, il peut être utilisé dans une grande variété d'activités et de domaines, y compris la survie et le bushcraft, ou il peut faire partie d'un kit EDC (Every Day Carry).
Il a été conçu en collaboration avec Daniele Dal Canto, Master Advanced F.I.S.S.S. instructeur (Fédération italienne de sport et de survie expérimentale).
Il peut être porté en couteau de cou grâce à sa lanière Paracord 550. De cette façon, il est possible de le maintenir vertical avec la poignée vers le bas. La gaine Kydex préformée a des oeillets, permettant d'appliquer à la fois la lanière et le porte accessoires.
Il possède d'excellentes qualités en termes de dureté, de résistance à l'usure et de ténacité grâce à la présence de molybdène, de tungstène et d'un ajout important de vanadium à sa composition chimique.
La présence de cobalt stimule la croissance de petits carbures uniformément répartis, ce qui améliore la résistance à l'usure. Le Satre S600 est traité thermiquement et cryogéniquement afin d'obtenir une dureté exceptionnelle de 64 HRC.
Cela le rend également très résistant à l'usure et donne au tranchant un affûtage durable. Le Böhler S600 contient 4,5 % de chrome, ce qui le rend oxydable.
Pour cette raison, Extrema Ratio a choisi la nouvelle finition EXP DARK. Pour son extrême dureté et sa résistance à l'usure et à l'abrasion, cet acier n'est pas facile à affûter.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.