La famille s’agrandit
Se faire un nom dans le monde ultra concurrentiel de l’arme à feu, et notamment du fusil à pompe n’est pas chose facile, loin de là. Face aux indéboulonnables mastodontes que sont les Maverick 88, Remington 870 et autres Taurus ST12, il faut, pour faire son trou, présenter de solides arguments en sa faveur.
La gamme SXP de Winchester a très rapidement su se constituer une solide réputation, au point de faire partie des incontournables du genre dès qu’il est question de fusil à pompe de calibre 12 à la fois qualitatif et abordable.
Le Black Shadow Deer Rifled se présente davantage comme une déclinaison du Tracker Rifled que comme un modèle à part entière avec une identité propre. Il n’en a pas moins sa place au catalogue Winchester et saura tout particulièrement intéresser les amoureux de la chasse.
Utilisation et caractéristiques
Le Winchester SXP Black Shadow Deer Rifled est un fusil à pompe chambré en calibre 12/76 répondant aux dernières mises à jours en matière de législation relatives aux armes à feu et se destinera tout particulièrement à la chasse en battue.
En effet, son canon rayé de 61 cm est surmonté d’un guidon fixe à fibre optique mais aussi et surtout d’une hausse réglable en hauteur et en dérive incrustée de deux inserts en fibre optique verte, offrant une prise de visée aussi rapide et instinctive que précise. Parfaite pour accrocher une cible en mouvement à courte distance, comme c’est le cas en battue, cette configuration augmentera significativement vos chances de faire mouche.
Que les amateurs de viseurs point rouge se rassurent : le boitier de culasse en aluminium est percé et taraudé et pourra accueillir un rail ou des embases nécessaires à l’arrimage d’une optique.
Sortie du chapitre des organes de visée, on retrouve les désormais familières caractéristiques du Tracker Rifled.
On retrouve la culasse en acier à tête rotative présente sur son grand frère, et inspirée de ce que l’on retrouve sur les AR15, qui procurera un verrouillage direct dans le canon, ferme et rassurant.
Décret de juin 2018 oblige, le tube magasin se voit désormais limité à une contenance de 4 + 1 coups (après extraction de la bride interne amovible), une capacité somme toute confortable en battue qui vous permettra d’aborder plus sereinement un coup manqué.
Propice à un enchaînement rapide des tirs, la commande de déverrouillage de la pompe a conservé son emplacement situé derrière le pontet et tombe naturellement sous la main, une caractéristique appréciable lorsque l’on se fait surprendre par la sortie d’un sanglier caché dans un fourré proche sa position.
Du côté des garnitures, la crosse et le garde-main sont en matière synthétique, un gage de résistance aux intempéries, aux broussailles et à la boue. Une plaque de couche en gomme finit d’habiller l’arme et tempèrera les ardeurs du calibre 12 au tir.
Le garde-main recouvrant offre une large surface de contact qui pardonnera bien plus facilement un positionnement approximatif de la main, chose fréquente lors des tirs rapides enchainés par un chasseur surpris par la fuite d’un animal.
Arme de terrain s’il en est, le SXP Black Shadow Deer Rifled confirme l’efficience du duo fabrication turque – conception américaine. Une arme sans chichis sans fioritures, 100 % utilitaire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.