Utilisation
Cynégétique jusqu’au bout des ongles, le Winchester SXP Tracker Blaze se prêtera tout particulièrement à la chasse en battue et à la traque grâce à son système de réarmement aussi rapide que sécuritaire ainsi qu’à son coloris haute visibilité sans pour autant se départir, ADN SXP oblige, de la versatilité ayant, entre autre, fait la réputation de ce modèle désormais considéré comme étant aussi fiable que certains grands noms tels que l’indéboulonnable Mossberg Maverick 88.
Pouvant être considéré, et à juste titre, comme une déclinaison du Black Shadow Deer Rifled dont il emprunte beaucoup, le Winchester SXP Tracker Blaze assume pleinement sa vocation d’arme de chasse purement utilitaire, rôle qu’il jouera par ailleurs à la perfection.
Fonctionnement et caractéristiques
Chambré en 12/76, le Winchester SXP Tracker Blaze est un fusil à pompe présentant un canon rayé d’une longueur de 61 cm et revendiquant une capacité maximale de 4+1 coups conforme à sa catégorisation en tant qu’arme de chasse.
Pleinement valorisé pour le tir à balles, son barreau sera coiffé d’une hausse réglable en élévation comme en dérive ainsi que d’un guidon monté à queue d’aronde également dérivable, le tout étant serti d’inserts en fibre optique colorée (verte pour la hausse et rouge pour le guidon) facilitant l’acquisition de votre cible et sa lecture dans son environnement.
Permettant de tirer le meilleur du canon rayé, le chasseur sera en mesure de placer ses tirs avec une précision remarquable sans rien sacrifier en termes de vitesse d’acquisition, une qualité indispensable à une arme conçue pour les courtes distances.
Les organes de visée seront par ailleurs complétés par la présence de perçages taraudés sur le sommet du boitier de culasse permettant la pose d’un rail ou d’embases autorisant l’installation d’une optique de tir, et plus spécifiquement d’un viseur point rouge.
Mécaniquement, le Tracker Blaze reste en parfaite conformité avec l’orthodoxie SXP en reprenant la fameuse culasse à tête rotative commune à tous les modèles. Cette dernière sera captive d’un boiter de culasse en ergal conciliant harmonieusement durabilité, robustesse et légèreté.
On retrouvera également le classique emplacement à l’avant du pontet du cran de sûreté transversal neutralisant l’action de la queue de détente afin de prévenir tout risque de tir involontaire. On notera que son activation n’empêchera toutefois pas le recours à la commande de déverrouillage de la pompe, permettant ainsi une vidange complète et sécuritaire du tube-magasin de l’arme à l’issue de votre sortie cynégétique.
Du côté des garnitures, le SXP joue la carte du classicisme en optant pour une crosse à poignée pistolet et un garde-main « corn cob » dans la plus pure tradition américaine. Réalisés en matériaux synthétiques pour une meilleure résilience à l’exposition aux biotopes les plus hostiles, ces aménagements se présentent ici sous une couleur orange fluo à haute visibilité teintée d’un pattern digital camo facilitant la localisation du porteur par d’éventuels camarades de chasse tout en limitant sa signature visuelle auprès du gibier traqué.
Un gage supplémentaire de sécurité dont les chances de prélèvement n’auront heureusement pas à pâtir.
Marqué de la simplicité et du dépouillement typiques des armes utilitaires brillant par leur fiabilité, le Winchester SXP Tracker Blaze sera indubitablement de ceux que l’on garde toute une vie, creuset de tout râtelier d’armes de chasse qui se respecte.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.