Le procès de l’Algérie française dit « des barricades »
Fascicule de 64 Pages, Edition spéciale du 'Charivari" N°36bis. Collection "Pour la mémoire et pour l'histoire".
Sans date, mais écrit le lendemain des événements sous la direction de Noêl Jacquemart, ce numéro spécial est un document exceptionnel qui fixe, pour l'histoire, les faits et dresse, pour la mémoire, l'état d'esprit des acteurs de ce drame qui va sonner la fin de l'Algérie française.
Semaine des barricades : il s’agit des des journées insurrectionnelles qui se sont déroulées du 24 janvier au 1er février 1960 à Alger durant la guerre d'Algérie (1954-1962). Son instigateur Pierre Lagaillarde, député d'Alger (et ex-parachutiste), ainsi que Guy Forzy, officier de renseignement au Deuxième Bureau, Joseph Ortiz, patron du bar algérois le Forum, et Robert Martel, agriculteur de la Mitidja, organisent une manifestation au cours de laquelle une partie des Français d'Algérie manifeste son mécontentement face à la mutation en métropole du général Massu, le 19 janvier 1960, sur décision du président Charles de Gaulle.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.