EN SAVOIR PLUS SUR « Fusible Airsoft »
Comment fonctionne une réplique d'airsoft électrique ?
Le fusible d'airsoft est une pièce destinée à un AEG ou Automatic Electric Gun.
Un AEG est une réplique de fusil capable de propulser des projectiles en plastique de 6 mm grâce à un système électrique. Il possède une batterie qui sert à alimenter l'équipement. Il dispose également d'une sorte de boîte à engrenages appelée Gearbox.
Quand vous appuyez sur la queue de détente de votre réplique d'airsoft, la batterie fournit du courant électrique pour alimenter le moteur. Ce dernier entraîne des engrenages qui, à leur tour, poussent le couple ressort et piston. Le piston est ensuite relâché et le mécanisme lance le projectile.
Avant de choisir une arme électrique airsoft ou AEG, tenez compte de sa puissance, du type de jeu que vous pratiquez, du mode d'entretien, etc.
Sachez que les répliques d'airsoft sont équipées d'un fusible qui sert à couper le courant en cas de problème de circuit électrique. Si vous faites face à un problème de fusible, contactez NaturaBuy pour trouver une pièce de rechange dans un court délai.
Comment installer un fusible d'airsoft ?
Avant de procéder à l'installation de votre fusible d'airsoft, lisez le mode d'emploi de votre réplique afin de trouver l'emplacement exact de la pièce. Une fois le fusible détecté, il suffit de le retirer et de mettre en place l'élément de rechange.
Pour trouver des pièces détachées fiables et des accessoires pour AEG, visitez le site web de NaturaBuy. Sachez que nous vendons également des batteries et des chargeurs, des équipements airsoft, etc.
Pour votre sécurité, munissez-vous de vêtements adaptés lors d'une partie d'airsoft. Visitez notre site pour découvrir une large gamme de blousons, de pantalons, etc.
Est-ce pratique de supprimer le fusible ?
Certains moteurs sont renforcés ou upgradés pour résister à une variation de tension. Ils supportent ainsi un courant dépassant les 12 volts. En vous servant de ce genre de moteur, vous pouvez supprimer le porte-fusible installé sur votre réplique.
Deux techniques réversibles permettent de supprimer le fusible.
- Il faut souder un câble pouvant supporter 15 ampères sur les deux extrémités. Pour réactiver votre fusible, il suffit de couper le fil.
- Installer un cylindre de cuivre de dimensions égales avec le fusible est aussi possible pour éliminer le fusible. Trouvez cette petite pièce de 30x6 mm chez un électricien, etc.
Si vous avez shunté le fusible de votre réplique, il faudra le remettre à son état initial lorsque vous installez de nouveaux kits (booster overkill, etc.).
Quelles sont les pannes fréquentes d'une réplique pour airsoft ?
La panne du fusible d'airsoft est courante avec les AEG. Facile à détecter, il suffit de trouver son emplacement et de le contrôler à l'œil nu. S'il est grillé, vous devez le remplacer. Dans le cas inverse, vérifiez les câbles afin de localiser un court-circuit, etc. Demander conseil à un connaisseur ou à technicien est recommandé si vous n'avez pas d'expérience en la matière.
Un problème de batterie entraîne souvent le dysfonctionnement d'une réplique électrique. Pour vérifier son état, essayez de la recharger. Si elle se décharge rapidement, vous devez la remplacer, car elle perd en performance. Notez que quelques heures suffisent pour recharger une batterie airsoft. Lorsque le témoin de charge vire en vert, l'opération est terminée. Retirez alors votre équipement.
Il est judicieux d'avoir une batterie de secours, car en dessous de 10 °C, un accumulateur se décharge rapidement.
Un problème de câblage peut engendrer une panne. N'oubliez donc pas de vérifier les cosses du côté de la batterie ainsi que du moteur. Vous n'avez qu'à dévisser les vis de fixation de la poignée afin d'accéder au moteur.
L'apparition d'un bruit de perceuse indique que vous avez un problème au niveau des engrenages ou du piston.
Comment entretenir sa réplique ?
Pour éviter les pannes à cause d'un fusible airsoft endommagé, d'un bourrage, etc., l'entretien régulier de votre matériel est recommandé. Pour le nettoyer, vous avez besoin :
- De dégraissant ;
- D'huile de silicone ;
- D'une tige de débourrage ;
- D'un essuie-tout.
Pour procéder au nettoyage, il suffit de suivre la notice de votre réplique. Voici les étapes à faire :
1. Démontez la culasse ;
2. Retirez les impuretés sur le long des glissières ;
3. Passez la tige de débourrage à l'intérieur du canon pour nettoyer le côté intérieur. Retenez qu'il ne faut surtout pas mettre de l'huile siliconée ;
4. Appliquez de l'huile siliconée sur les glissières et sur le nozzle.