Intéressant et somme toute peu courant Mauser 1893/33 turc. En bon état, le bois présente des traces d'usure et le bronzage est tabac, cependant l'armes est homogène et monomatricule et les marquages sont bien profonds. Le canon est gris et les rayures bien nettes. Arme éprouvée (poinçons d'épreuve allemands).
Dans les années 30, la Turquie républicaine lance un programme de modernisation de son arsenal d'armes légères. La première guerre mondiale étant terminée, les turcs se retrouvèrent avec un ensemble d'armes différentes et de calibres variés. Cette modernisation aura donc pour but d'uniformiser un maximum les armes et les calibres (comme l'ont fait les français avec le passage au calibre 7.5 d'armes totalement obsolètes, dans un contexte différent).
La Turquie se retrouve donc avec des armes en calibres 9.5x60R, 7.65x53, 7.92x57, .303, .577 et autres.
Le but étant d'avoir la même cartouche entre tous ces fusils. Les modèles trop anciens seront mis de côtés comme le Mauser ottoman 1887 (intrinsèquement incompatible PSF).
Reste donc les anciens Mauser ottomans chambrés en 7.65x53 ainsi que les Enfields.
Notre modèle est donc une modification en profondeur d'un ancien Mauser ottoman 1893. Ses modification "33" sont sensiblement les mêmes que celles subies sur les 1903/38 et 1890/38.
Le boitier sera meulé sur son tonnerre pour supprimer la tougrah (sceau) du calife Abdülhamid 2 qui sera remplacé par le marquage : TC ASFA ANKARA signifie Turkiye Cumhuriyeti (république de Turquie), Askari fabrika (fabrique militaire) d'Ankara comme notre arme présentée ainsi qu'un marquage précoce de la même usine mais d'un style différent. L'arrière du tonnerre sera creusé pour pouvoir charger correctement une nouvelle munition de 7.92x57 (8x57IS). Le canon est donc changé par un 8mm. L'avant du tonnerre sera aussi modifié pour supprimer le support de garde main d'origine afin que les garde main soient interchangeables entres les différents 1903/38,1890/38 et notre 1893/33. Plus d'infos sur: https://www.mauserturcottoman.com/mauser-turc-1893-38)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.