Fusil Springfield Trapdoor 1884 en calibre 45-70 Govt.
Modèle réglementaire de l'Armée Américaine de 1873 à 1892 (le modèle 1884 étant apparu ladite année). Ce fusil possède une hausse "Buffington" dérivable de type 1884, typique de fin de la période des Guerres Indiennes. Bronzage d'origine, intérieur de canon quasiment miroir, bloc culasse portant bien le marquage "1884"..
Cette arme donne d'excellents résultats à 100m et 200m avec des cartouches de 45-70 Govt. chargées à poudre noire et ogives en plomb pur de 405 grains et 500 grains.
La crosse en très bon état ne porte pas de catouche d'inspecteur ; soit il s'est estompé avec le temps, soit il s'agit d'une crosse remplacée par un armurier de regiment (ces crosses de remplacement ne portaient pas de cartouche). Je penche pour cette explication car la crosse n'a pas été reponcée, d'après moi. Il y a des traces de corrosion sur le pontet.
Le numéro de série sur le boitier de culasse permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un modèle 1884 de fin de production sorti au 4ème trimestre 1890, juste avant l'arrivée dernier modèle, à savoir le 1888 "ramrod-bayonet".
Beau fusil réglementaire US de la période des Guerres Indiennes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.