La carabine Type 99 Arisaka, chambrée en calibre 7.7x58 mm, est l'une des armes emblématiques de l'armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Conçue pour remplacer le Type 38, elle a été introduite en 1939 pour répondre aux besoins d'une arme plus robuste et plus efficace en combat.
Le calibre 7.7x58 mm, souvent comparé au .30-06 Springfield américain, offrait une meilleure performance balistique et une portée plus longue que son prédécesseur. Ce changement a été motivé par les leçons tirées des premières années de la guerre en Chine, soulignant la nécessité d'une puissance de feu accrue.
Basée sur le design du Mauser et modifiée par Kijiro Nambu, la Type 99 utilise un verrou à action Mauser, reconnu pour sa solidité et sa fiabilité. Elle présente également des innovations telles qu'un viseur arrière à dioptre. Certaines versions incluent un monopied repliable et un viseur antiaérien pour une polyvalence accrue sur le champ de bataille.
Fabriquée dans plusieurs arsenaux japonais, dont Nagoya, Kokura et Tokyo, la Type 99 a connu diverses variantes au cours de sa production. Les premières versions étaient bien finies, avec des bois de qualité et des composants métalliques bien usinés. Cependant, au fur et à mesure que la guerre progressait, les modèles "last-ditch" plus simplifiés sont apparus pour économiser les ressources et accélérer la production (Shooting Times) (TV Dinner) (Guns.com).
Caractéristiques
Version SimplifiéeLe modèle proposé ici est une version simplifiée fabriquée au printemps ou au début de l'été 1945 par l'arsenal de Jinsen. Il s'agit d'une version très simplifiée : pas de baguette, hausse fixe, gros tenon de recul, pas de rainures de couvre-culasse, plaque de couche en bois. Le canon est gris avec de belles rayures et le bronzage est tabac. Le chrysanthème impérial est effacé, ce qui était courant pour les fusils capturés par les forces alliées.
Arsenal de JinsenL'arsenal de Jinsen, situé à Inchon en Corée, a été un site important pour la production d'armes sous l'occupation japonaise de 1905 à 1945. Cet arsenal a produit divers types d'armes, y compris les carabines Type 99, utilisant les mêmes équipements que ceux utilisés pour fabriquer le Type 38. La production à Jinsen a commencé en 1939 et s'est poursuivie jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
L'arsenal de Jinsen était connu pour la production de composants simplifiés afin de réduire les coûts et d'accélérer la production en temps de guerre. Les armes produites à Jinsen incluaient des caractéristiques simplifiées, comme l'absence de baguettes de nettoyage, de couvre-culasses et de tiges de nettoyage, typiques des modèles "last-ditch". Le chrysanthème impérial, symbole de l'empereur, était souvent effacé sur ces armes capturées ou produites en fin de guerre (Old Military Markings) (Bayonet Edge) (NRA Museums).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.