Remis en vente suite à acheteur fantôme (espèce en forte croissance sur ce site)
Winchester 1897 Shotgun en calibre 12/70.
Conçu par John M. Browning pour Winchester, le modèle Winchester 1897 est le premier fusil à pompe largement diffusé (si l'on considère que le fusil à pompe Spencer et le Winchester 1893 ont été vendus en quantités plus réduites). Cette arme permet de tirer des cartouches à poudre sans fumée, au contraire de son prédécesseur le modèle Winchester 1893 et de son "ainé" de 10 ans à levier de sous-garde ,le modèle Winchester 1887.
Les fusils Winchester 1897 furent très utilisés à la chasse (shotgun), par les forces de police (riot gun) et l'armée pendant les deux Guerres Mondiales (trench gun). Seul le modèle "shotgun" à canon long est actuellement en catégorie D.
L'arme proposée ici a été fabriquée en 1928 d'après le numéro de série. L'intérieur du canon de 76 cm, (full choke) est absolument miroir. L'arme a conservé environ 75% de bleu Winchester sur le boitier et 50% sur le canon et le magasin. Elle est en très bon état mécanique. Pompe sans fissure. Crosse de 350 mm; plaque de couche en caoutchouc marquée Winchester..
Il s'agit d'un modèle "take down", démontable à la main. Arme vendue avec certificat de Saint-Etienne la classant en catégorie D. Vraiment très bel état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.